Aller simple vers la Segunda Division espagnole pour le Deportivo ? 19ème de Liga après 24 journées, le club de La Corogne semble englué dans une situation plus que précaire et surtout incapable de s'en sortir. S'enchainent des résultats plus décevants les uns que les autres et aucune éclaircie ne semble pointer le bout de son nez. Ce vendredi, c'est l'Espanyol Barcelone, 16ème, qui se déplacera au Riazor. Si les deux formations paraissent proches au classement, 10 points les séparent sur le plan comptable, preuve de l'écart qui commence à se creuser entre les relégables et le reste de la Liga !
Le Deportivo n'a remporté que 4 matchs en 24 journées cette saison.
La dernière victoire du Depor remonte au 9 décembre 2017 (1-0 face à Leganes), soit 9 rencontres de rang sans succès.
L'Espanyol pourrait apparaitre comme favori dans ces conditions, mais les bookmakers semblent privilégier les locaux, et il faut noter que le club de Barcelone n'a plus gagné depuis 6 matchs !
Surtout, l'Espanyol s'exporte très mal et n'a remporté qu'un seul de ses 11 déplacements en Liga cette saison : 1 victoire, 5 nuls, 5 défaites.
Notons que cet unique succès a été remporté sur la pelouse du dernier, Malaga (13 points).
Notre prono : Dep. La Coruna - Espanyol
Le Depor ne gagne plus, l'Espanyol ne gagne tout simplement pas à l'extérieur : que ces deux formations se quittent bons amis et prennent 1 point qui pourrait bien avoir son importance en fin de saison dans l'optique du maintien. Le nul !