Dijon affronte Guingamp à l'occasion de la 14e journée de Ligue 2 avec pour objectif d’oublier son élimination pathétique en Coupe de France face aux amateurs de Saint-Pryvé/Saint-Hilaire. Le DFCO avait pourtant ouvert le score grâce au jeune Tchaouna, mais les amateurs ont poussé les professionnels jusqu'à la séance de tirs au but (1-1). Trois joueurs dijonnais ont manqué leur frappe ! Lors de leur dernier déplacement en L2 chez la lanterne rouge Niort, les hommes d’Oumar Daf se sont fait renverser dans les arrêts de jeu (1-2) alors qu’il menait à la 90ème minute. Dur à digérer... d'autant plus que les Dijonnais n’ont plus gagné en Ligue 2 depuis le 27 août dernier, à Metz (1-2). Ils sont tombés à la 15ème place du classement (3 victoires, 4 nuls et 6 défaites). Contrairement à son homologue bourguignon, l'En Avant n'est pas tombé dans le piège en Coupe de France face à Auray (victoire 2-0 grâce à un doublé de Guillaume). Cependant, les Guingampais restent sur une série de cinq matches sans victoire en L2 (3 nuls, 2 défaites). L’infirmerie bretonne est toujours aussi pleine et plusieurs éléments clés ne seront pas du déplacement en Côte-d’Or: Sivis, Merghem, Lemonnier, Eboa Eboa et Gomis. Cela n’arrange évidemment pas les affaires de Stéphane Dumont dans la préparation d’un match qui sonne déjà comme un tournant dans la saison pour les deux équipes.
Malgré un retard de trois buts à la mi-temps, Guingamp a arraché le point du match nul dans le temps additionnel (3-3) sur la pelouse de Dijon, la saison dernière.
Dijon est la 2ème plus mauvaise attaque de L2 avec 11 buts inscrits.
Le DFCO n’a plus marqué à Gaston Gérard depuis 4 matchs.
EAG n’a pas marqué non plus lors de ses deux derniers matchs à l’extérieur.
Notre prono : Dijon - EA Guingamp
Eliminé honteusement de la Coupe de France, Dijon a à cœur de se reprendre face à Guingamp qui n'est pas non plus au mieux en Ligue 2 en ce moment. La crispation risque de prendre le pas sur le jeu dans ce match et pour cette raison, nous pensons que l’on se dirige vers un match nul 0-0 ou autre.