Et si Guingamp n'était pas totalement écarté de la course à l'Europa League ? Présent dans "le club des 46" (4 clubs possèdent 46 points à 3 journées de la fin), l'EAG n'est jamais qu'à 5 unités de la 6ème place, qui sera synonyme de qualification pour la prochaine C3 si le Paris Saint-Germain remporte la prochaine Coupe de France face au club des Herbiers. Il faudrait un sacré concours de circonstances pour retrouver les Guingampais dans le top 6 à l'issue de la saison, mais les hommes d'Antoine Kombouaré auraient tort de ne pas jouer leur chance à fond compte tenu de leur forme actuelle. Le déplacement à Dijon, 5ème du championnat à domicile, sera un excellent test et si les Bretons en sortent vainqueurs, un véritable signe envoyé à leurs concurrents à 2 journées de la fin !
Guingamp est en grande forme et reste sur 5 matchs sans défaite (3 victoires, 2 nuls), en ayant rencontré le PSG au Parc des Princes (2-2) et Monaco au Roudourou (3-1).
Guingamp a inscrit la bagatelle de 13 buts lors des 5 dernières journées !
Dijon reste un solide adversaire sur sa pelouse : malgré leur 13ème place, les Dijonnais possèdent le 5ème meilleur bilan de Ligue 1 à domicile, juste derrière le top 4.
Dijon a disputé 18 matchs à domicile cette saison, toutes compétitions confondues : 1 seule fois, le DFCO est resté muet, en septembre 2017 face à Saint-Etienne (0-1). Lors des 17 autres rencontres, les Dijonnais ont toujours fait trembler les filets adverses, à 31 reprises très exactement.
8 des 11 derniers matchs de Dijon, ainsi que 8 des 9 derniers matchs de Guingamp ont généré plus de 2.5 buts.
Notre prono : Dijon - Guingamp
Guingamp affiche un très bel état de forme actuellement, alors que Dijon a un bilan à domicile à faire respecter en cette fin de saison. Habitués à produire du beau jeu, les Dijonnais peuvent jouer d'autant plus libérés lors des dernières journées, on devrait voir pas mal de buts ce dimanche à Gaston-Gérard !