Et si c'était le moment de miser à nouveau sur l'Olympique de Marseille ? Ce mardi, dans une ambiance de cathédrale - le club phocéen ayant été sanctionné d'un huis clos suite à un jet de pétard face au LOSC - l'OM a renoué avec la victoire face aux Girondins de Bordeaux et regrimpé en 7ème position. Avec seulement 3 points de retard sur la 4ème place malgré sa mauvaise passe, Marseille peut donc tout à fait terminer sa saison européen. Encore faut-il relancer la machine et que le succès face aux Bordelais soit le début d'une série positive. Mais Dijon, prochain adversaire des hommes de Rudi Garcia ce vendredi 20h45 au Stade Gaston-Gérard, entend bien profiter des déboires olympiennes pour prendre 3 points précieux dans la course au maintien !
L'OM s'est imposé sans 6 de ses titulaires habituels face à Bordeaux : Thauvin, Payet, Rami, Strootman, Luiz Gustavo et Balotelli étaient notamment absents. Et si la solution se trouvait sur le banc pour Rudi Garcia ?
Cette saison, Dijon est à la peine à domicile : 50% de défaites et seulement 9 buts marqués, soit la pire attaque de L1 à la maison !
Caen, Angers, Lyon, Lille et Nimes sont notamment venus s'imposer à Gaston-Gérard cette saison. Il n'y a donc pas que des équipes de haut de tableau qui ont pris 3 points à Dijon.
Sur les 7 dernières confrontations entre les 2 clubs, l'OM s'est imposé 5 fois, pour 1 seul match nul et 1 succès dijonnais.
Notre prono : Dijon - Marseille
L'OM devra une nouvelle fois faire sans Dimitri Payet et Adil Rami à Dijon, et Luiz Gustavo sera également incertain. Un mal pour un bien ? Face à Bordeaux, Maxime Lopez et Morgan Sanson se sont montrés très convaincants au milieu et la paire pourrait être reconduite à Dijon. Les Marseillais se doivent de gagner pour lancer une série, et la cote de 2.15 est intéressante !