Dijon est-il capable de reproduire une saison similaire à la précédente voire de faire mieux ? Solide 11ème du championnat compte tenu de son budget, de son "statut" et de sa présence en divisions inférieures il y a encore quelques années, le DFCO avait surtout su se mettre très tôt à l'abri de la menace de la relégation. Avec seulement 7 points de retard sur Bordeaux, 6ème, les Dijonnais auraient même pu envisager se mêler à la course à l'Europe ! Une saison pleine pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio, et leur succès 2-1 sur la pelouse de Montpellier lors de la première journée de ce premier exercice peut inciter à l'optimisme. Réaliseront-ils la passe de deux face à des Nantais mal récompensés contre Monaco lors de leur premier match ? Réponse samedi soir 20h à Gaston-Gérard !
Malgré sa 11ème place, Dijon possédait le 5ème meilleur bilan de L1 à domicile la saison dernière derrière le Big Four français (Paris, Monaco, Lyon, Marseille) : 11 victoires, 3 nuls, 5 défaites.
Dijon semble reparti sur des bases similaires à la saison dernière avec un jeu déployé de qualité et une victoire acquise sur le fil sur la pelouse de Montpellier (2-1), où il n'est jamais simple de gagner !
Méfiance tout de même : Nantes n'est jamais une formation simple à jouer, et les Canaris sont tout à fait capables de verrouiller le jeu pour venir prendre 1 point.
Pendant plus d'une heure, le FC Nantes a tenu en échec et même dominé l'AS Monaco jusqu'à l'entrée d'un Radamel Falcao qui aura tout changé. Auteurs d'un mercato intéressant (Boschilia, Fabio, Lucas Evangelista, Miazga, Waris), les Canaris seront là !
La saison dernière, Nantes occupait la 5ème place, et d'assez loin. Ce qui n'a pas empêché Dijon de s'imposer 1-0 alors que Claudio Ranieri était encore en poste et que son FCNA déjouait tous les pronostics !
Notre prono : Dijon - Nantes
Si Dijon continue sur sa lancée de la saison dernière et de la première journée, il devrait au moins prendre 1 point dans cette rencontre face à Nantes, dont on ne sait pas encore trop quoi penser. Le DFCO reste difficile à bouger sur sa pelouse donc double chance 1N !