29 mars 21:00
Football - Ligue 2


Notre pronostic
match nul ou Stade Lavallois vainqueur

29 mars 21:00
Football - Ligue 2
Notre pronostic
match nul ou Stade Lavallois vainqueur
Le choc à ne pas manquer lors de cette 28e journée de Ligue 2 oppose Guingamp à Laval. La rencontre se tiendra au Stade de Roudourou ce samedi à 20h00. Guingamp réalise une saison très solide au point d’être enfin considéré comme un candidat sérieux pour la montée en Ligue 1. En effet, l’EA occupe la 5e et dernière place du classement qualificative pour les matchs de promotion. Cependant, l’équipe a traversé une mauvaise période qui lui a fait perdre des points précieux, à l’image du nul 1-1 à Grenoble et de la décevante défaite 3-1 chez le promu Red Star. Pour ne rien arranger, les hommes de Sylvain Ripoll se sont fait surprendre par Cannes (3-1) lors des quarts de finale de la Coupe de France. Ils profitent ensuite d’un calendrier clément pour se relancer avec une victoire 3-1 contre le mal classé Clermont. Jacques Siwe et ses coéquipiers confirment leur regain de forme en s’imposant 0-1 sur le terrain de Troyes.
Laval, de son côté, n’était pas loin de décrocher une place dans le top 5 la saison passée avant de craquer dans la dernière ligne droite. Les Tangos semblent avoir retenu la leçon puisqu’ils occupent la 6e place du classement, à seulement 2 points de Guingamp. Ils peuvent s’en vouloir après la lourde défaite 3-0 à Ajaccio, bien qu’il s’agisse d’un match piège. Toutefois, les hommes d’Olivier Frapolli se sont parfaitement rattrapés en s’offrant le leader Lorient (0-1). Malheureusement, la joie est de courte durée puisqu’ils s’inclinent 0-1 lors de la réception du promu Martigues. Malik Tchokounté et ses coéquipiers se relancent ensuite chez la lanterne rouge, Caen, avec un succès 0-1. Ils confirment ensuite leur retour en s’adjugeant cette fois-ci le Paris FC sur le score de 3-0.
Ce match entre Guingamp et Laval s’annonce particulièrement disputé sur le papier. En effet, les deux équipes luttent pour une montée en première division et ne sont séparées que par 2 points au classement. L’EA a bénéficié d’un calendrier clément mais ne s’est pour autant pas montrée impériale. Laval a été irrégulier mais a prouvé qu’il est un adversaire dangereux après s'être offert Lorient et le Paris FC. En pleine forme, les Tangos sont également solides loin de leur base et peuvent logiquement espérer repartir avec un résultat ce week-end chez un concurrent direct. Notre pronostic Guingamp – Laval : Laval ou Nul !