Loading...

Pronostic W43 - Maroc

30 janvier 10:00

Football - CAN

W43 W43
-
Maroc Maroc

Notre pronostic

Nul ou Maroc et moins de 2 buts marqués

Betclic 2.81 Bonus 100€
Parier

Le pronostic : W43 - Maroc

Vainqueur aux tirs au but face à la Côte d’Ivoire (0-0, 5-4 tab), l’Egypte affronte le Maroc, tombeur du Malawi (2-1), en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Prévue initialement à 17h au stade Omnisport Paul Biya d’Olembé, la rencontre a été délocalisée au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et avancée à 16h. Après un début mitigé et une défaite décevante contre le Nigéria (1-0), l’Egypte est montée en puissance en enchaînant deux courtes victoires contre la Guinée Bissau (1-0) et le Soudan (1-0). Ensuite, les Pharaons se sont offert un gros morceau: la Côte d’Ivoire (0-0, 6-5 tab). Dans une rencontre indécise où les gardiens ont fait la différence, Mohamed Salah a planté le drapeau de son pays sur la carte des quarts de finale en convertissant sans trembler le cinquième et dernier tir au but. Les supporters égyptiens commencent à rêver de la huitième étoile alors que le dernier sacre des coéquipiers de « Mo » remonte à 12 ans. Vainqueur de leurs six matchs de barrages pour la qualification au Mondial 2022, les Lions de l’Atlas brillent de mille feux dans cette CAN où ils sont toujours invaincus. Après avoir récolté 7 points dans un groupe relevé (Ghana et Gabon), les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont renversé le Malawi (2-1) grâce à un sublime coup franc du latéral parisien. Ce dernier est impressionnant depuis le début de la compétition. Il a cadré 6 tirs, soit 3 fois plus que tout autre défenseur. C’est également lui qui a touché le plus de ballons (315) et réussi le plus de passes vers l’avant (59). Enfin, c’est le premier joueur à marquer 2 buts sur coup-franc direct sur une même édition depuis 2008. Ce quart de finale est un remake de l’opposition des deux équipes en 2017 lorsque l’Egypte l’avait emporté 1-0 avant d’échouer en finale contre les Lions Indomptables. Les Marocains veulent prendre leur revanche et succéder au voisin algérien éliminé à la surprise générale dès le premier tour. Le vainqueur de ce match retrouvera le gagnant du choc Cameroun - Gambie. S’il s’impose, on pourrait bien assister à une finale 100% nord-africaine avec la présence des Aigles de Carthage dans l’autre demi-finale.

Les faits marquants : W43 - Maroc

  • Les marocains ont battu l’Egypte 12 fois sur 26 matchs toutes compétitions confondues pour 11 nuls et seulement 3 défaites.
  • 9 des 12 dernières oppositions entre ces deux sélections se sont terminées avec un ou deux buts au maximum.
  • Les représentants de la Ligue 1 Achraf Hakimi et Sofiane Boufal ont inscrit deux buts chacun dans cette CAN.
  • Si Mohamed Salah n'a jamais remporté la CAN, l'Égypte a été sacrée championne d'Afrique à sept reprises (1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008 et 2010), un record dans la compétition.

Notre prono : W43 - Maroc

Difficile de pronostiquer l’issue de ce derby nord-africain, traditionnellement aussi disputé qu’indécis. Notre pronostic est prudent : un match ennuyeux et cadenassé. Notre préférence va au Maroc si l’une des deux équipes parvient à marquer.
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.