5 septembre 19:10
Tennis - WTA US Open
Notre pronostic
Plus de 2,5 sets
5 septembre 19:10
Tennis - WTA US Open
Notre pronostic
Plus de 2,5 sets
Grosse affiche entre Navarro et Sabalenka lors des demi-finales de l’US Open. La rencontre se tiendra au Arthur Ashe Stadium ce vendredi à 01h00. Navarro est l’une des belles surprises de cet US Open. Les deux premiers tours faciles contre Blinkova (81e) et Rus (93e) lui permettent de retrouver ses sensations. Toutefois, les choses se compliquent rapidement en héritant de Kostyuk (19e) en 1/16e de finale, puis de Gauff (3e) en 1/8e de finale. Elle cédera d’ailleurs un set à chaque match, mais se montrera suffisamment solide mentalement pour l’emporter. Sa performance face à Badosa (29e) lors des quarts de finale n’est pas impressionnante. Néanmoins, elle profite des 35 fautes directes de son adversaire pour l’emporter en 2 sets.
Sabalenka, de son côté, vient de remporter le tournoi de Cincinnati et entame l’US Open avec confiance. Elle a eu un parcours bien moins compliqué grâce à sa tête de série numéro 2. Les deux premiers tours contre Hon (203e) et Bronzetti (76e) sont un simple échauffement avec des victoires en deux sets. La Biélorusse cède son premier set contre Alexandrova (31e), qui, tout comme elle, produit un jeu très risqué. Opposée à Mertens (35e) lors des 1/8e de finales, Sabalenka déroule de nouveau son tennis pour l’emporter 6-2 / 6-4. Elle passe ensuite son premier test contre Zheng (7e) haut la main avec une victoire 6-1 / 6-2.
Ce match entre Navarro et Sabalenka s’annonce plus que disputé alors qu’une place en finale attend la vainqueure. Sabalenka tentera de prendre sa revanche alors qu’elle se trouve dans une très belle forme actuellement. Toutefois, elle n’a pas eu de véritable test en dehors de Zheng. Son style de jeu basé sur la prise de risque peut lui coûter un set face à une adversaire très combative. Les problèmes défensifs de Navarro devraient également lui offrir de nombreuses opportunités de prendre au moins un set au cours du match. Notre pronostic Navarro – Sabalenka : Plus de 2,5 sets !