27 novembre 21:00
Football - Coupe du Monde


Notre pronostic
Les deux équipes marquent

27 novembre 21:00
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
Rendez-vous à partir de 20h à l’Al Bayt Stadium pour cette deuxième journée du groupe E de cette Coupe du Monde 2022. Au programme, la plus belle affiche de ces phases de poules, opposant l’Espagne à l’Allemagne !
L’Espagne n’a fait qu’une seule bouchée du Costa Rica en ouverture de son groupe, score final 7-0 ! Les hommes de Luis Enrique ont dominé la partie de la première à la dernière minute ; 82% de possession de balle et 17 tirs tentés dont 8 cadrés. Une efficacité offensive à souligner tout de même puisque la Roja a inscrit 7 buts sur 8 tirs cadrés, soit un pourcentage de 87,5% ! Les coéquipiers de Morata ont fait le plein de confiance pour leur entrée en lice dans la compétition et annoncent de suite la couleur.
Les hommes forts du côté espagnol ont répondu présents pour ce premier match du Mondial. Le meilleur buteur de la Roja durant les qualifications (Ferran Torres) a inscrit un doublé et l’homme qui a permis à son équipe d’atteindre le Final Four en Ligue des Nations (Alvaro Morata) a lui aussi trouvé le chemin des filets face à des Costariciens totalement dépassés par l’événement...
Autre statistique impressionnante lors du premier acte, l’Espagne a réalisé 1045 passes dont 978 réussies, soit un pourcentage de 94% de passes réussies ! Cela prouve que l’Espagne est une nation qui aime jouer au ballon, mais surtout qui le fait très bien. Ce n’est jamais une possession stérile mais bel et bien pour trouver les bons espaces. Face à une formation allemande en proie au doute dans ce groupe E, l’Espagne a l’occasion de frapper fort et de se rapprocher un peu plus des huitièmes de finale en cas de succès.
Battus à la surprise générale lors de la première journée par le Japon (2-1), la Mannschaft doit se reprendre afin d’espérer une qualification pour les phases finales de ce Mondial ! Mais les Allemands ne sont pas dans la forme de leur vie... Après un parcours difficile en Ligue des Nations avec notamment un seul succès en 6 rencontres, les joueurs de Hansi Flick manquent de confiance. Cette défaite en ouverture ne va pas arranger la situation en Allemagne... Après une déconvenue en 2018 et la troisième place de son groupe, une nouvelle élimination lors des phases de groupe serait très mal vécue au pays ; la pression nationale s’est abattue sur les épaules des Allemands !
Malgré une nette domination dans le jeu avec 74% de possession de balle et 26 tirs tentés, les coéquipiers de Thomas Müller n’ont pas su tenir leur avantage au score. Devant au tableau d’affichage jusqu’au dernier quart d’heure de la rencontre, les Allemands ont fini par craquer... Un scénario qui met un coup au moral des hommes de Flick, mais ils vont devoir se relever au plus vite. Selon le résultat de la rencontre entre le Japon et le Costa Rica, qui se jouera plus tôt dans la journée, l’Allemagne serait peut-être dans l’obligation de prendre les trois points pour ne pas se voir rentrer au pays à l’issue du troisième match de poule face au Costa Rica quatre jours plus tard.
Cette rencontre s’annonce passionnante ! Le Champion du Monde 2010 est en pleine confiance après son entrée en lice plus que réussie mercredi dernier. En revanche, probablement déçue après une défaite pas forcément méritée face au Japon, la Mannschaft va vouloir se faire pardonner auprès de ses supporters. On peut donc s’attendre à voir un match assez ouvert entre deux équipes prétendantes au titre en fin de Mondial ! « Les deux équipes marquent » à 1.54 chez Unibet semble être une option intéressante pour ce pronostic ! En forme depuis les qualifications et en confirmant lors de la première journée, Ferran Torres est l’homme fort côté espagnol ! Les plus audacieux d’entre vous peuvent miser sur un but de l’attaquant du Barça dans ce match, coté à 2.70 sur le même site !
Si vous souhaitez plus d'informations et d'autres pronostics, n'hésitez pas à consulter le pronostic Espagne-Allemagne chez nos confrères de Sportytrader.