18 novembre 14:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Espagne vainqueur
18 novembre 14:45
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Espagne vainqueur
Choc des extrêmes entre l’Espagne et la Suisse lors de cette 6ᵉ et ultime journée du groupe 4 de la Ligue A des Nations. La rencontre se tiendra au stade Heliodoro Rodríguez López ce lundi à 20h45. Championne d’Europe en titre, l’Espagne affiche aux yeux de tous sa supériorité, même en Ligue des Nations. Elle occupe la première place du classement avec 6 points d’avance sur son dauphin, ce qui lui permet de décrocher son ticket pour les quarts de finale. En dehors du nul 0-0 en Serbie lors de la première journée, les hommes de Luis de la Fuente ont réalisé un sans-faute. Ils ont notamment étrillé la Suisse 1-4 avant de prendre leur revanche 3-0 contre la Serbie. Le Danemark aura été la seule équipe à leur avoir opposé une certaine résistance. Malgré tout, Lamine Yamal et ses coéquipiers les ont battus 1-0 à domicile, puis 1-2 au match retour.
La Suisse, de son côté, a vu de nombreux cadres prendre leur retraite internationale, alors que la nouvelle génération n’a pas réussi à s’imposer. En conséquence, la sélection est la lanterne rouge du groupe 4, en plus d’être officiellement reléguée en Ligue B. La Nati aura vécu un véritable enfer en débutant la compétition par une défaite 2-0 chez le Danemark, puis 1-4 contre l’Espagne. Face à la Serbie, le concurrent direct pour le maintien, les hommes de Murat Yakin ont grandement déçu en se montrant impuissants lors du revers 2-0. À la surprise générale, ils décrochent le match nul 2-2 devant leur public lors du match retour contre le Danemark. Granit Xhaka et ses coéquipiers concèdent le nul 1-1 contre la Serbie au cours du dernier match, ce qui les envoie droit en Ligue B.
Ce match entre l’Espagne et la Suisse n’a plus aucun enjeu puisque la Roja est déjà qualifiée pour les quarts de finale, tandis que la Nati est reléguée en Ligue B. Cependant, l’Espagne voudra terminer invaincue et maintenir sa confiance avant les prochaines échéances. La Suisse espère décrocher sa première victoire, mais l’écart entre les deux équipes est immense. En plus de voyager très mal, elle affronte un adversaire impérial à domicile. Le score risque même d’être sévère au vu de l’attaque de feu de l’Espagne. Notre pronostic Espagne – Suisse : Victoire de l’Espagne !