Que privilégiera Javi Calleja, l'actuel entraineur de Villarreal ? Le championnat et ce déplacement à l'Espanyol dimanche, ou l'Europa League avec un match retour à domicile qui attend ses hommes jeudi prochain face à l'Olympique Lyonnais ? Battu au Groupama Stadium sur le score de 3-1, le sous-marin jaune est en ballotage défavorable pour sait qu'il a largement les moyens de renverser la vapeur. Le choix sera donc crucial et pourrait bien conditionner le résultat de cette rencontre au RCDE Stadium dimanche. L'Espanyol, 15ème, a déjà réalisé de belles performances sur sa pelouse et nul doute qu'ils ne se priveront pas de se payer le scalp de l'actuel 5ème de Liga !
Villarreal à l'extérieur, c'est déjà 5 défaites en championnat, et pas uniquement chez les cadors du championnat : au Betis, 8ème, à Leganes, 12ème, à Getafe, 11ème, à la Real Sociedad, 14ème et à Levante, 17ème. L'Espanyol, 15ème, a donc toutes ses chances !
Surtout, l'Espanyol sort de deux prestations et de deux résultats très convaincants malgré l'absence de victoire : un nul 1-1 à domicile face au leader et rival, le FC Barcelone, et un 2-2 sur la pelouse du Celta Vigo !
Il y a quelques semaines de cela, l'Espanyol battait même le Barça en Coupe du Roi (1-0), 3 semaines seulement après une victoire probante face à l'Atlético Madrid, 2ème.
Villarreal a disputé 90 minutes intenses ce jeudi sur la pelouse de Lyon en Europa League, et surtout avec son équipe-type ! Fatigue physique et contrecoup d'avoir subi une défaite 3-1 pourraient venir perturber leur match à l'Espanyol...
Notre prono : Espanyol - Villarreal
L'occasion est belle pour l'Espanyol de s'éloigner une bonne fois pour toutes de la zone rouge et de recoller à la première moitié de classement. Villarreal est souvent malmené à l'extérieur et certainement focalisé sur l'Europa League. Belle cote de 2.3 chez ZeBet !