Loading...

Pronostic Everton - Chelsea

6 août 12:30

Football - Premier League

Everton Everton
-
Chelsea Chelsea

Notre pronostic

Everton vainqueur ou Match nul

Vbet 2.23 Bonus 100€
Parier

Le pronostic : Everton - Chelsea

Chelsea se déplace à Goodison Park pour l'un des principaux chocs d’ouverture de Premier League. Troisièmes du classement l’an passé, les Blues ont terminé à 19 longueurs de Manchester City et 18 de Liverpool. Pour combler cet écart, l'international anglais Sterling (City), le défenseur central Koulibaly (Naples) et le latéral gauche Cucurella (Brighton) ont déjà été recrutés. Mais Chelsea souhaite encore se renforcer défensivement. Sous contrat jusqu'en 2023, Batshuayi revient d'un prêt concluant de Beskitas mais il n’entre pas dans les plans de Thomas Tuchel. Il pourrait rejoindre rapidement l’adversaire du jour des Londoniens : Everton. Le club de Liverpool a frôlé la correctionnelle l’an passé. Les Toffees ont terminé à la 16ème place du classement avec seulement 4 longueurs d'avance sur le premier relégué. Malgré ses ambitions et un effectif assez riche, Franck Lampart a bien du mal à construire une équipe compétitive. La tâche se complique encore cette saison car le club a laissé partir le brésilien Richarlison (10 buts, 5 passes) à Tottenham. Calvert-Lewin se retrouve ainsi esseulé sur le front de l’attaque. Lors du dernier match de préparation contre le Dynamo Kiev, il a reçu le soutien d'un... spectateur. Paul Stratton, supporter invétéré des Toffees, est entré en seconde période pour tirer un penalty. Cet ex-policier s'était rendu en mars à la frontière polono-ukrainienne pour livrer des vivres aux réfugiés ukrainiens fuyant l'invasion russe. Il a célébré son but à genoux devant la Gwladys Street End !

Les faits marquants : Everton - Chelsea

  • Everton a remporté ses 4 derniers matchs à Goodison Park face aux Blues en PL.
  • Chelsea alterne le bon et le moins bon en entame de championnat (3 victoires, 2 défaites). De son côté, Everton est invaincu lors des 5 dernières saisons (3 victoires, 2 nuls).
  • En préparation estivale, les Toffees ont été battus par Arsenal (2-0) et Minnesota United (4-0) avant de relever la tête contre Blackpool (2-4) puis contre le Dynamo Kiev (3-0).
  • Il y a eu au moins 3 buts inscrits lors des 3 derniers matchs d’Everton.

Notre prono : Everton - Chelsea

A priori, il n’y a pas photo : avantage à Chelsea sur le papier contre une équipe qui a flirté avec la relégation l’an passé. Pourtant, les locaux ont un historique favorable face aux Blues et ils ont l’habitude de bien démarré leur championnat. Si on ajoute le fait que Tuchel attend encore de nombreux renforts, il est permis de penser que ce premier match est plus ouvert qu’il n’y parait. Nous pensons que les Londoniens seront accrochés dans le nord de l’Angleterre pour ce premier match.

Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.