Neuvième journée de championnat ce week-end de l'autre côté de la manche. Si la plupart des yeux seront rivés sur le choc entre Chelsea et Manchester United, il ne faudra pas négliger les autres rencontres, avec notamment un duel intéressant en deuxième partie de tableau, entre deux formations qui semblent actuellement occuper une place en deça de leur niveau réel. Everton, 11ème, accueille Crystal Palace, 14ème, l'un pour rester au contact des places européennes, l'autre pour s'extirper d'une zone orangée le plus vite possible. Et sur le papier, la balance semble clairement pencher du côté des Toffees !
Début de saison poussif du côté d'Everton, mais des résultats intéressants qui laissent présager d'un mieux à venir : un N à Wolverhamton ou à Bournemouth, équipes en forme en ce début de saison, 2-1 à Leicester...
Les Toffees, après leur revers logique à Arsenal, se sont d'ailleurs bien repris et viennent d'enchainer deux victoires consécutives, dont ce 2-1 à Leicester un 3-0 net face à Fulham.
Crystal Palace reste sur 2 revers consécutifs, un à Bournemouth et un à domicile face à Wolverhampton, deux équipes qu'Everton a tenu en échec sur leur pelouse.
D'ailleurs, Palace a perdu lors de 5 des 7 dernières journées et ne compte que 4 points d'avance sur le premier relégable.
Notre prono : Everton - Crystal Palace
A domicile, Everton a une belle occasion de basculer en première partie de tableau, quitte à ce que cela signifie enfoncer Crystal Palace un peu plus vers la zone de relégation. Les Toffees ont l'avantage du terrain et de la forme, et la cote d'1.8 vaut le coup !