Ce mercredi 4 novembre 2020, le FC Barcelone accueille le Dynamo Kiev à l’occasion d’un match comptant pour la 3ème journée du groupe G de l’édition 2020-2021 de la Ligue des Champions. Cette rencontre se déroulera au Camp Nou de Barcelone (Espagne) et le coup d’envoi sera donné à 21h00.
Lors de la précédente journée, le Barça est allé s’imposer à Turin contre la Juventus et le Dynamo Kiev est allé faire match nul sur le terrain de Ferencvaros.
Au classement, le FC Barcelone est leader avec 6 points et le Dynamo Kiev est installé à la 3ème place avec 1 unité.
Par le passé, les deux clubs se sont affrontés à 10 reprises depuis 1991 : 6 victoires du FC Barcelone, 1 match nul et 3 succès du Dynamo Kiev. Le dernier match entre les deux formations s’est soldé par une victoire barcelonaise (2-1) le 9 décembre 2009 durant la 6ème journée de la Ligue des Champions (saison 2009-2010).
Dans leur championnat respectif, le FC Barcelone est allé faire match nul sur le terrain du Deportivo Alavés et le Dynamo Kiev est allé s’imposer à Dnipro.
Le Barça possède à la fois la meilleure attaque (7 buts marqués) et la meilleure défense (1 but encaissé) du groupe G.
Le Dynamo Kiev s’est imposé une seule fois durant ses 10 derniers déplacements en Ligue des Champions (phase de groupes et tours préliminaires confondus).
Il faut remonter au 1er mai 2013 pour voir un revers à domicile du Barça en Ligue des Champions. Depuis cette date, le club catalan reste sur une série de 37 matchs d’affilée sans défaite.
Notre prono : Barcelone - FC Dynamo Kiev
Après s’être largement imposé contre Ferencvaros, le Barça a obtenu un joli succès sur le terrain de la Juventus de Turin. Cette 2ème victoire permet au club catalan de prendre seul les commandes du groupe G et de reléguer la Juve à trois points. Pour son prochain match, le FC Barcelone a la possibilité d’enchaîner un nouveau bon résultat face au club du Dynamo Kiev qui est considéré comme l’un des outsiders.
Pour notre pronostic, nous misons sur un match à moins de 2,5 buts.