Avant-dernière journée de la phase de poules d'Europa League ce jeudi 28 novembre. Dès 16h50, Krasnodar accueillera le FC Bâle au Stadion FK Krasnodar dans le but de faire un pas vers la qualification. Si les Suisses ont largement pris le dessus dans cette poule C, il est bon de noter que la qualification leur est d'ores et déjà assurée, ce qui devrait faire les affaires des Russes. Seul bémol : la première place n'est en revanche pas encore acquise, mais la réception de la lanterne rouge, Trabzonspor, déjà éliminée lors de la dernière journée, devrait être une formalité. La deuxième place se jouera donc entre Krasnodar (6 points) et Getafe (6 points), qui se retrouveront d'ailleurs en Espagne lors de la dernière journée pour une finale... A condition de faire le job ce jeudi !
Bâle est assuré de la qualification dans ce groupe C.
Krasnodar doit gagner afin de rester dans la course à l'aube de la dernière journée.
Sachant que Getafe rencontre une équipe de Trabzonspor déjà éliminée, il est plus que probable que les Espagnols s'imposeront. Mais si Krasnodar fait mieux que Getafe, le club russe abordera le dernier match en position favorable !
Car la dernière journée nous réserve un alléchant Getafe - Krasnodar, qui devrait être décisif pour la 2ème place.
Si la première place n'est pas assurée pour Bâle, il est bon de noter que le club suisse recevra Trabzonspor déjà éliminé lors de la 6ème journée.
Notre prono : FK Krasnodar - FC Bâle
Bâle déjà qualifié et quasi assuré de la première place à moins d'un cataclysme, Krasnodar à domicile et à la lutte avec Getafe pour la 2ème place... Avantage aux Russes sur ce 5ème match !