22 février 14:00
Football - Ligue 2


Notre pronostic
Metz vainqueur

22 février 14:00
Football - Ligue 2
Notre pronostic
Metz vainqueur
Choc de l’extrême entre Metz et Ajaccio lors de cette 24e journée de Ligue 2. La rencontre se tiendra au Stade Saint-Symphorien ce samedi à 20h00. Relégué cette saison en Ligue 2, Metz est bien parti pour faire son retour dans l’élite du football français dès le prochain exercice. En effet, les Grenats occupent la 2e place du classement à 5 points du leader. À l’exception du match nul 1-1 à Bastia, qui est un accident de parcours, ils sont irréprochables. Les hommes de Stéphane Le Mignan se sont logiquement défaits de Grenoble (3-0) et de Clermont (3-1). Néanmoins, leur calendrier fut loin d’être clément. Cheikh Sabaly et ses coéquipiers se sont toutefois montrés toujours impériaux en corrigeant le Paris FC (3-1) et Guingamp (0-3), deux concurrents directs.
Ajaccio, de son côté, a connu une première partie de saison cauchemardesque en passant une grande partie des journées dans la zone de relégation. L’intronisation de Thierry Debès à la tête de l’équipe a permis de relancer la machine. En effet, le club corse est depuis remonté à la 13e place du classement, à 2 points de la zone de relégation. Ses hommes se sont montrés solides mentalement pour remporter trois finales contre des concurrents directs. Ils ont notamment battu la lanterne rouge Caen (2-1), puis Rodez sur le même score. À la surprise générale, Moussa Soumano et ses coéquipiers sont repartis de Clermont avec un succès 0-1. Cependant, ils sont encore loin de rivaliser avec les équipes du haut de tableau, comme l’atteste la correction 0-3 subie face à Guingamp. L’ACA a profité de son retour à domicile pour se relancer en s’offrant Laval (3-0).
Ce match entre Metz et Ajaccio s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. En effet, le premier lutte pour une montée en Ligue 1 alors que le second tente de se maintenir en Ligue 2. Bien que les deux équipes soient en bonne forme, le club corse a eu un calendrier bien plus facile que son adversaire. Les Grenats sont impériaux à domicile, ce qui n’annonce rien de bon pour une équipe d’Ajaccio qui voyage très mal. Le retour à la réalité a sonné pour Moussa Soumano et ses coéquipiers qui devraient goûter à la défaite ce week-end. Notre pronostic Metz – Ajaccio : Victoire de Metz !