5 octobre 14:00
Football - Ligue 2
Notre pronostic
Metz vainqueur
5 octobre 14:00
Football - Ligue 2
Notre pronostic
Metz vainqueur
Choc de première partie de tableau entre Metz et Amiens lors de cette 8e journée de Ligue 2. La rencontre se tiendra au Stade Saint-Symphorien ce samedi à 20h00. Metz sort d’une saison terrible, marquée par une relégation en Ligue 2 à la suite des barrages pour le maintien perdus. Bien que les Grenats manquent quelque peu de régularité, ils occupent pour le moment la 6e place du classement. Depuis la reprise après la trêve internationale, les hommes de Stéphane Le Mignan sont sur une bonne dynamique, ayant battu le Paris FC 1-2 puis 6-0 le promu Martigues. Le nul 1-1 obtenu contre Lorient, qui descend de Ligue 1, est un bon résultat. La déception pour Cheikh Sabaly et ses coéquipiers provient de la défaite 2-1 à Troyes.
Amiens a terminé dans le ventre mou du tableau la saison passée. Le club fait pour le moment preuve de régularité puisqu’il occupe la 9e place du classement. Les Licornes ont alterné victoires et défaites depuis le début de la saison, ce qui les empêche pour le moment de lutter pour les places qualificatives aux barrages de promotion. Les hommes d’Omar Daf se sont montrés impériaux à domicile, battant notamment Lorient et Clermont. Cependant, ils sont impuissants à l’extérieur, s’inclinant contre Bastia, Annecy et Caen. Lors de leur dernière journée, Louis Mafouta et ses coéquipiers ont renoué avec le succès en s’imposant 2-1 contre Rodez.
Ce match entre Metz et Amiens s’annonce déséquilibré sur le papier. Les Grenats sortent de la Ligue 1 et ont conservé une bonne partie de leur effectif. Ils devraient logiquement lutter pour un retour dans l’élite du football français, alors qu’Amiens tentera de terminer au milieu de tableau. Metz n’a pas le droit de perdre des points à domicile et l’équipe se montre pour le moment impériale. Amiens voyage très mal et devrait de nouveau concéder une défaite, bien que le score ne soit pas fleuve. Notre pronostic Metz – Amiens : Victoire de Metz !