24 septembre 14:30
Football - Ligue 2
Notre pronostic
Metz vainqueur
24 septembre 14:30
Football - Ligue 2
Notre pronostic
Metz vainqueur
Choc des extrêmes entre Metz et le FC Martigues lors de cette 6e journée de Ligue 2. La rencontre se tiendra au Stade Saint-Symphorien ce mardi à 20h30. Metz sort d’une saison décevante en ratant le maintien en Ligue 1 de peu. Toutefois, l’équipe peut se racheter en retrouvant l’élite du football français à l'issue de la saison. Les Grenats occupent pour le moment la 5e place du classement mais auraient pu viser plus haut. Le nul 1-1 contre Bastia à domicile lors de la première journée est décevant. Néanmoins, ils ont décroché 2 bons points contre Laval et Lorient. Les hommes de Stéphane Le Mignan ont réalisé un très bon résultat en battant Rodez 3 buts à 1. La victoire 1-2 sur le terrain du Paris FC est un résultat capital dans la course à la montée face à un candidat direct.
Martigues, de son côté, sort d’une saison réussie en décrochant son ticket pour la Ligue 2. Cependant, la marche semble trop haute pour les Sang et Or. Avec des moyens limités, la direction n’a pu renforcer suffisamment l’effectif pour être compétitive. En conséquence, l’équipe est avant-dernière du championnat. L’entame de la compétition fut ardue avec une défaite 0-1 contre Lorient, fraîchement relégué. À la surprise générale, les hommes de Thierry Laurey s’imposent sur le terrain d’Annecy confortablement 4 buts à 2. Cependant, la suite de la saison sera un cauchemar à commencer par une défaite 0-1 contre Bastia. Le match contre Pau FC est à sens unique avec un revers 3-0. La réception de Grenoble, ponctuée par une défaite 4-0, a mis en lumière les limites de l'équipe vis-à-vis de toutes les autres équipes du championnat.
Ce match entre Metz et le FC Martigues s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. Si Metz vient tout juste d’être relégué, l’équipe reste largement compétitive pour remonter en Ligue 1 à l'issue de la saison. La tâche s’annonce plus qu'ardue pour Martigues, qui vient tout juste d’être promu et manque cruellement de moyens. Impériaux à domicile, les Grenats ne devraient avoir aucune difficulté à se défaire de leur adversaire, qui voyage très mal depuis le début de la saison. Le match pourrait même tourner à la correction, vu la fébrilité défensive des Sang et Or. Notre pronostic Metz – FC Martigues : Victoire Metz !