Après un superbe succès du côté de Geoffroy-Guichard (3-1), le FC Metz a montré aux Girondins de Bordeaux qu’il ne lâchera jamais rien jusqu'à la dernière journée de championnat. Pour ce nouveau week-end de Ligue 2 BKT, les Messins reçoivent le club de la capitale, situé dans le ventre mou du classement dans ce sprint final. Invaincu depuis le 24 octobre dernier en 2nd division, le groupe entraîné par Laszlo Boloni enchaîne les grandes prestations chaque week-end et attend avec impatience le moindre faux-pas du FCGB pour choper cette deuxième place, synonyme de montée dans l’élite la saison prochaine. Portés par un formidable Georges Mikautadze sur le front de l’attaque avec 19 buts, les Grenats font peur aux 19 autres défenses du paysage français, ce qui n’est pas vraiment rassurant pour son adversaire du soir qui possède un goal average négatif. Avec 2 succès lors du mois d’avril sans encaisser le moindre but, le FCM connaît la recette pour réaliser une partie proche de la perfection à Saint-Symphorien afin d’obtenir les 3 points au coup de sifflet final.
Le bouton alternance est la définition de l’année 2023 pour les Parisiens. En effet, les hommes dirigés par Thierry Laurey n’ont plus fait le moindre match nul lors des 10 dernières semaines et enchaînent victoire / défaite depuis cette période. Le total de succès s’élève à 5, comme le nombre de revers donc il est difficile de savoir quel sera le visage des visiteurs du jour au coup d’envoi. Vainqueurs avec la manière de Nîmes la semaine passée sur le score de 3-0 grâce au doublé notamment de d’Ilan Kebbal, les partenaires d’Yves Macon vont devoir être pris au sérieux dès le début de la partie car ils sont capables de vaincre n’importe quelle équipe en l’espace de 90 minutes !
Metz n’a perdu aucun des 11 derniers matchs à domicile.
Metz possède la 2e meilleure attaque du championnat avec 51 buts.
Metz a remporté les 2 derniers affrontements dont le match aller sur le score de 4-1.
Le Paris FC reste sur 2 victoires et 2 défaites à l’extérieur dont le célèbre 5-4 à Valenciennes.
Le Paris FC a encaissé 12 buts de plus que Metz cette saison (40 contre 28).
Notre prono : Metz - Paris FC
Le FC Metz n’a plus le droit à l’erreur à ce stade de la compétition. Chaque point et chaque rencontre seront importants dans l’optique de la montée donc un résultat positif reste obligatoire au terme du temps réglementaire. Afin de rester dans les pattes des Bordelais, les Messins ne doivent pas se laisser surprendre par le PFC devant les supporters même si ce dernier souhaite finir l’exercice 2022-2023 sur une bonne note. Aux locaux de montrer pourquoi ils sont candidats à la Ligue 1 pour dominer la partie dès les premières minutes de jeu. Notre pronostic Metz - Paris FC : victoire de Metz à 1.85 chez Betclic. Vous pouvez également jouer plus de 1.5 buts pour les locaux à 1.99 sur ce même site.