19 mai 15:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
PSG vainqueur
19 mai 15:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
PSG vainqueur
Choc de l’extrême entre Metz et le Paris Saint-Germain lors de cette 34e et dernière journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade Saint-Symphorien ce dimanche à 20h00. De retour en Ligue 1 cette saison, Metz s’attendait à lutter ardemment pour le maintien. Le retour du sériel buteur Mikautadze sous forme de prêt en seconde partie de saison a redonné espoir aux supporters. Ils occupent la 16e place du classement, qui est qualificative pour les matchs de barrages de maintien. Bien que la 15e place ne soit qu’à 3 points, une victoire ce week-end ne leur permettra pas de sortir de la zone de relégation à cause d’une différence de buts désastreuse. Néanmoins, une défaite pourrait les faire descendre à la 17e place, synonyme de relégation directe en Ligue 2. Les récentes prestations des hommes de Laszlo Boloni n’apportent guère d’optimisme. Ils se sont inclinés 2-1 contre Lille (3e) et Strasbourg (13e). Devant leur public, les Grenats se sont inclinés 2-3 face à Rennes (9e).
Sans surprise, le PSG s’est offert un 12e titre de champion de France cette saison. Le club de la capitale s’est facilement défait de ses adversaires, conservant sa couronne 4 journées avant la fin du championnat. L’équipe a eu du mal à gérer l’élimination en Ligue des Champions contre Dortmund en demi-finale. Lorsque Mbappé et ses coéquipiers ont fait leur retour en Ligue 1 contre Toulouse (11e), ils n’avaient pas la tête au match. En conséquence, ils se sont inclinés 1-3. Luis Enrique n’a pas hésité à remettre les pendules à l’heure en sermonnant ses joueurs. Ils ont renoué avec la victoire lors du match suivant en s’imposant 1-2 chez Nice (5e).
Ce match s’annonce plus que déséquilibré, tant sur le papier que sur l’aspect financier. Metz n’aura visiblement pas d’autre choix que de passer par les barrages pour se maintenir. Les Grenats feront de leur mieux pour ne pas subir une correction afin de ne pas chuter à la 17e place. Bien que le PSG n’ait plus rien à jouer après avoir remporté le titre, Luis Enrique ne voit pas d’un bon œil le relâchement de ses joueurs. Mbappé et ses coéquipiers devraient donc repartir avec une victoire. Notre pronostic Metz – PSG : Victoire du PSG !