Direction le Stade Saint-Symphorien pour un affrontement entre 2 formations qui sont séparées par deux unités au classement : Metz vs Reims. Favori de la rencontre, le groupe entraîné par Will Still sait qu’une victoire est attendue par de nombreux bookmakers surtout que son adversaire du jour vient de perdre un joueur essentiel de son effectif en la personne de Georges Mikautadze, meilleur buteur de L2 la saison passée et attaquant qui aurait probablement atteint la barre des 15 buts dans l’élite du football français. Afin de passer la 3ème en championnat, les Rémois peuvent s’appuyer sur la prestation convaincante réalisée à Montpellier où pendant 90 minutes, nous avons retrouvé des rouges et blancs au même niveau que l’année passée. Avec de fortes individualités s'habituant peu à peu au collectif mis en place depuis de nombreux mois (Teuma, Wilson-Esbrand), l’avenir s’annonce radieux pour le club situé en Champagne !
Heureusement que les Grenats ont connu un week-end précédent sous le signe de la positivité. Vainqueurs de Clermont à Gabriel Montpied, les hommes dirigés par Laszlo Boloni espèrent que ce succès signe le véritable début de cette saison de Ligue 1. Malgré tout, le FCM ne peut se permettre la moindre “enflammade” avant les premières minutes de la partie car la perte de son numéro 9 risque d’avoir un impact très important lors des semaines qui arrivent. Bien sûr, le football est un collectif de 11 joueurs donc une solution devrait être trouvée par le technicien roumain car les filets adverses pourraient connaître un après-midi tranquille durant 90 minutes si ce n’est pas le cas…
Metz est invaincu à domicile depuis le 21 décembre 2022.
Metz a réalisé son premier clean-sheet de la saison à Clermont : 1-0.
Reims n’a gagné aucun des 6 derniers affrontements : 3D-3D.
Reims est sur une moyenne de 2 buts marqués par match depuis le début de saison.
Notre prono : Metz - Reims
Metz va-t-il survivre à la perte de son buteur ? C’est la question que se posent les observateurs de la partie car ce facteur n’est clairement pas négligeable avant le coup d’envoi. Il faut espérer que le promu ait trouvé une solution rapide car Reims arrive en confiance dans l’Est de la France, ce qui ne représente pas une bonne nouvelle pour les locaux. Une chose est sûre, si le SDR évolue à son meilleur niveau, la situation risque de devenir difficile pour l’ancienne formation du joueur Ludovic Obraniak. Notre pronostic Metz - Reims : 2 ou 3 buts pour Reims à 2.05 chez Winamax. Vous pouvez également jouer “but pour les 2 équipes” à 1.66 sur ce même site.