8 septembre 15:00
Football - Ligue Europa
Notre pronostic
Match nul ou Olympiakós Le Pirée vainqueur
8 septembre 15:00
Football - Ligue Europa
Notre pronostic
Match nul ou Olympiakós Le Pirée vainqueur
Le FC Nantes retrouve l’Europe ce jeudi soir ! Après des années difficiles et notamment de nombreuses saisons en seconde division, c’est un réel monument du football français qui va regoûter aux soirées européennes. C’est la victoire en Coupe de France la saison dernière qui a permis aux Canaris de se qualifier directement pour la phase de groupes de cette Europa League. Mais pas certain que le président Kita ait donné les armes nécessaires à Antoine Kombouaré… L’effectif nantais semble vraiment trop juste pour jouer trois compétitions (avec la Ligue 1 et la Coupe de France). On espère se tromper, mais on ne voit malheureusement pas notre club français briller dans cette compétition. Et le début de saison ne laisse pas présager un exploit, puisque Nantes n’a gagné qu’un seul match sur ses 7 disputés. Le club breton vient de s’incliner 0-3 contre le PSG, et n’avait pas fait mieux qu’un partage des points dans la semaine contre Strasbourg juste avant le match de gala face au club de la capitale.
L’Olympiakos, lui, est un habitué des compétitions européennes, et une année sans Europe est une véritable anomalie pour le club grec. De très beaux joueurs composent cet effectif, comme Manolas (ex Rome et Naples) ou encore Marcelo (ex Real Madrid). Ce sera également l’occasion de voir à l'œuvre d’anciens de Ligue 1 comme Mathieu Valbuena, Youssef El-Arabi, Yann M’Vila ou plus récemment Konrad de la Fuente ! Champion de Grèce l’an dernier et second de son groupe en Europa League (battu par l’Atalanta en barrages pour les huitièmes), l’Olympiakos espère faire aussi bien, et vise cette année la première place du groupe. Le club de l’ancien marseillais Valbuena reste sur 7 matchs sans défaite, et a battu Ionikos Nikaia 3-1 samedi en Superleague grecque.
Le FC Nantes retrouve l’Europe ce jeudi soir à la Beaujoire, mais pas certain que les trois points soient à la clé. On voit, de notre côté et malheureusement pour les supporters nantais et l’indice UEFA, l’Olympiakos venir prendre au moins un point de ce déplacement. Avec ce groupe pétri de talents et l’expérience de ce club en compétition européenne, on voit mal le club grec s’incliner à l’occasion de ce déplacement.