29 septembre 11:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Nantes vainqueur
29 septembre 11:00
Football - Ligue 1
Notre pronostic
Nantes vainqueur
Choc des extrêmes entre Nantes et Saint-Étienne lors de cette 6e journée de Ligue 1. La rencontre se tiendra au Stade de la Beaujoire ce dimanche à 17h00. Nantes sort d’une énième saison laborieuse mais a su préserver l’essentiel en se maintenant. À la surprise générale, les Canaris réalisent un très bon début de saison, occupant même la 5e place du classement. Ils ont décroché un bon point lors de la première journée sur le terrain de Toulouse. Les hommes d’Antoine Kombouaré ont ensuite obtenu 2 victoires capitales en battant Auxerre 2-0 et Montpellier 1-3. Malheureusement, Abline et ses coéquipiers se sont ensuite fait surprendre à domicile par Reims, 2 buts à 1. Lors de la dernière journée du championnat, le nul 1-1 décroché à Angers est un bon point, bien que l’équipe aurait pu faire mieux.
De l’autre côté, l’historique équipe de Saint-Étienne est de retour en Ligue 1. Cependant, les Verts sont très loin d’être compétitifs et sont avant-derniers du classement. Toutefois, il est vrai que leur calendrier n’a pas été clément. Les hommes d’Olivier Dall'Oglio se sont inclinés 1-0 sur le terrain de Monaco avant de se faire étriller 4-0 par Brest. La grande déception reste la défaite 0-2 à domicile contre Le Havre. À la surprise générale, Zuriko Davitashvili et ses coéquipiers ont battu Lille 1-0 malgré une nette domination de leur adversaire. Toutefois, cet exploit ne fut qu’un feu de paille puisqu’ils se sont ensuite fait corriger 8-0 par Nice.
Ce match entre Nantes et Saint-Étienne s’annonce plus que déséquilibré sur le papier. Nantes connaît très bien la Ligue 1 et a misé sur la continuité cette saison. L’équipe est expérimentée contrairement à celle de Saint-Étienne qui découvre la Ligue 1. Les Canaris sont en pleine forme et auront l’avantage d’évoluer devant leur public. Les Verts voyagent très mal et sont en pleine crise après le 8-0 subi à Nice. Très fébriles défensivement, ils risquent de subir une nouvelle correction ce week-end. Notre pronostic Nantes – Saint-Etienne : Victoire de Nantes !