29 septembre 15:00
Football - Ligue Des Champions
Notre pronostic
Match nul
29 septembre 15:00
Football - Ligue Des Champions
Notre pronostic
Match nul
Le RB Salzbourg est clairement un club à ne pas sous-estimer. Champion d'Autriche en titre, le club joue très bien au football avec un jeu très intéressant, porté vers l'avant avec des joueurs très rapides et adroits techniquement comme Karim Adeyemi ou Noah Okafor. Invaincu cette saison, le club est seul leader en Autriche et a remporté tous ses matchs. Lors de la première journée de Ligue des Champions, Salzbourg est revenu de Séville avec un nul, et aurait pu espérer bien mieux avec notamment deux penaltys ratés. Preuve qu'il faudra bien compter sur Salzbourg dans ce groupe, et que les places pour les huitièmes seront très disputées.
Le LOSC sort enfin la tête de l'eau après un début de saison assez difficile. Malgré la victoire contre le PSG lors du Trophée des Champions, le LOSC n'a pas confirmé par la suite et n'a pas gagné lors des trois premières journées. Après une victoire contre Montpellier, le champion de France est retombé dans ses travers, et a subi deux défaites consécutives, contre Lorient et Lens. Entre ces deux revers, Lille avait sorti un gros match en LdC contre Wolfsbourg et aurait mérité bien mieux qu'un nul. Mais depuis la défaite dans le derby, Lille a repris sa marche en avant et vient de gagner deux matchs, contre Reims à domicile et à Strasbourg le week-end dernier. Lille va vivre une semaine décisive avant la trêve internationale avec ce déplacement puis la réception de Marseille dimanche, pour un choc qui s'annonce déjà bouillant.
Il faudrait une énorme performance pour voir Lille s'imposer dans cette rencontre contre une très bonne équipe, encore invaincue cette année. Dans un match qui devrait être ouvert et disputé, les lillois peuvent s'en sortir avec un nul en haussant leur niveau de jeu, comme ils l'ont fait à Strasbourg pendant 75 minutes ou encore contre Wolfsbourg ou le PSG. Il faudra tenir, car Salzbourg fera tout pour prendre les 3 points à domicile. Burak Yilmaz, moins flamboyant que l'an dernier mais reposé lors du dernier match, devra aider les lillois à accrocher un résultat. Match nul !