2 août 7:30
Tennis - Tournoi Olympique - Simple
Notre pronostic
Alcaraz en 2 sets
2 août 7:30
Tennis - Tournoi Olympique - Simple
Notre pronostic
Alcaraz en 2 sets
Auger-Aliassime (19e) croise le fer avec Alcaraz (3e) lors des demi-finales des Jeux Olympiques 2024. La rencontre se tiendra sur le Court Philippe-Chatrier ce vendredi à 13h30. Auger-Aliassime a connu un début de tournoi facile face à Giron (38e) et Marterer (116e) qu’il élimine en 2 sets. Les 1/8e de finale se corsent face à Medvedev (5e). Le Canadien profite toutefois du fait que son adversaire ne soit pas très à l’aise sur terre battue pour faire la différence. Il l’emporte en 2 sets 6-3/7-6. Lors des quarts de finale, Auger-Aliassime tombe sur un véritable os en la personne de Ruud (9e). S’il remporte le premier set 6-4, il perd le second au tie-break 10 points à 8. Les prises de risques de Felix sont récompensées dans le 3e set, ce qui lui permet de l’emporter 6 jeux à 3.
Alcaraz, de son côté, est le favori pour remporter les JO 2024. En tant que spécialiste de la terre battue et au vu de sa saison, ce statut est pleinement légitime. L’Espagnol a survolé les trois premiers tours d’une facilité déconcertante. Il lui a fallu à peine un total de 4h30 pour battre Habib (274e), Griekspoor (28e) et Safiullin (66e). Lors des quarts de finale, il hérite de Paul (13e) qui joue un tennis flamboyant depuis le début de la compétition. L’Américain est très difficile à breaker avec son service très puissant. Alcaraz trouve malgré tout la faille pour l’emporter 6 jeux à 3 lors du premier set. Le second set se joue au mental et aux petits détails. Même à ce jeu-là, c’est Alcaraz qui l’emporte au tie-break 9 points à 7.
Ce match s’annonce intéressant entre 2 spécialistes de la terre battue. Auger-Aliassime n’a pas réellement impressionné depuis le début de la compétition. Il a joué son va-tout face à Ruud en prenant énormément de risques à chaque point. La chance a été de son côté, mais face à la très bonne défense d’Alcaraz et à son incroyable couverture de terrain, cela risque de ne pas suffire. L’Espagnol n’a d’ailleurs été breaké que 2 fois depuis le début de la compétition. Bien plus frais, Alcaraz devrait filer en finale sans tergiverser. Notre pronostic Auger-Aliassime – Alcaraz : Alcaraz en 2 sets !