Le Bayer Leverkusen n’a plus que l’Europa League pour sauver une saison décevante en Bundesliga (9ème). Le Werkself a fait preuve d’un réalisme implacable au match aller en marquant sur ses 2 seuls tirs cadrés. Demirbay a ouvert le score en début de match sur une magnifique frappe aux 16 mètres avant que le défenseur Tapsoba ne reprenne victorieusement un coup franc lointain repoussé par le poteau (2-0). Entre ces deux temps forts, il n’y a pas grand-chose à signaler côté allemand alors que les visiteurs ont touché du bois (xG : 0.7 v 0.6). Quadruple champion de Hongrie en titre, Ferencvaros est largement en tête de son championnat (11 points d'avance sur Kecskemeti) et quasiment assuré d’être sacré à nouveau. Les Vert et Blanc peuvent se focaliser à 100% sur l’Europa League. Cherchesov a ainsi préservé ses joueurs clés face à la Puskas Académie (1-2) ce week-end. Une défaite qui a mis fin à une série de 14 rencontre sans défaite à domicile (10V, 4N) ! La mission hongroise s’annonce délicate puisque le Bayer s’est qualifié 12 fois sur 13 lorsqu’il a remporté le match aller. Eliminé à ce stade de la compétition par l’Atalanta l’an passé, Diaby et ses coéquipiers sont sur leur gardes surtout qu’ils se déplaceront sans leurs stars : Aranguiz, Bellarabi, Schick et Wirtz (ménagés pour la plupart). En face, les pensionnaires de la Puskas Arena sont aussi privés de leurs meilleurs éléments à cause de blessures : Besic, Mmaee, Nguen, Owosu et Paszka.
Les faits marquants : Ferencvaros TC - Bayer Leverkusen
Le précédent affrontement en EL a eu lieu en 2021 et il s’est achevé par un succès des Hongrois (1-0).
Ferencvaros a remporté 3 de ses 4 derniers matchs à domicile dans la compétition. Seul Monaco a échappé à la défaite (1-1).
Le Bayer a remporté 5 de ses 7 derniers déplacements TCC, en inscrivant 3 buts à 4 reprises.
Les Hongrois ont marqué lors de 19 de leurs 20 dernières réceptions.
Notre prono : Ferencvaros TC - Bayer Leverkusen
Très à l’aise en déplacement depuis le retour de la Coupe du Monde, les joueurs de Xabi Alonso ont réalisé une grande performance à Monaco au tour précédent (2-3; xG : 1.9 v 2.3). Plutôt heureux au match aller, il faudra toutefois se méfier d’une équipe locale sous-cotée et prête à tout pour l’exploit. Ainsi, nous privilégions un pari sur le total de buts de la rencontre. Nous imaginons un scénario débridé au vu des statistiques des 2 équipes et des absences majeures de part et d’autre. Notre pronostic : Plus de 3,5 buts marqués !