Loading...

Pronostic Finlande - Italie

8 septembre 14:45

Football - Euro

Finlande Finlande
-
Italie Italie

Notre pronostic

Match nul

Unibet 3.8 Bonus 110€
Parier

Le pronostic : Finlande - Italie

Première trêve internationale de la saison ! Le mercato estival à peine terminé, les clubs vont donc avoir le temps d'intégrer leurs recrues et de se préparer du mieux possible jusqu'à la reprise des championnats nationaux. Alors que la cinquième journée des qualifications à l'Euro 2020 a démarré ce jeudi, la sixième s'enchainera dès ce dimanche avec notamment un choc au sommet entre la Finlande et l'Italie. Largement en tête de son groupe, la Squadra Azzurra a confirmé son sans-faute ce jeudi en Arménie, grâce à un succès 3-1 à Yerevan. Favoris pour la première place, les Italiens vont néanmoins devoir se méfier de cette sélection finlandaise, étonnante depuis le début de ces Qualifiers et emmenée par un Teemo Pukki très en jambes depuis le début de cette saison 2019-2020. Et si la première "surprise" de ce groupe J venait du Ratinan Stadion de Tampere ?

Les faits marquants : Finlande - Italie

  • L'Italie a réalisé un sans-faute depuis le début de ces Emilinatoires : 5 matchs, 5 victoires, 16 buts marqués, 2 encaissés !
  • De son côté, la Finlande talonne la Squadra Azzurra de près, avec 4 victoires et 1 seule défaite, justement concédée en Italie (0-2), en 5 matchs.
  • La Finlande n'a encaissé que 2 petits buts dans ces Eliminatoires, et c'était en Italie (0-2) : 2-0 en Arménie et au Liechtenstein, 2-0 à domicile face à la Bosnie et 1-0 face à la Grèce.
  • La Squadra Azzurra a besoin de maintenir la Finlande à distance. Si une victoire leur permettrait de faire un très grand pas vers l'Euro, un match nul leur permettrait de conserver 3 points d'avance sur leur dauphin.
  • On l'a vu en Arménie, l'Italie peine en ce début de saison. Physiquement, les Finlandais, comme les Arméniens, sont en avance du point de vue de la préparation et cela s'est ressenti à Yerevan. A 10 contre 11, les Italiens ont du attendre la fin de match pour prendre un avantage définitif !

Notre prono : Finlande - Italie

Si l'Italie sera évidemment favorite, la cote en faveur d'un succès italien n'est pas bien élevée et la Finlande s'est révélée un redoutable adversaire au cours de ces Qualifications. Ajoutez le déficit physique côté transalpin, et un N à Tampere est tout à fait possible !
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.