13 octobre 12:00
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Angleterre vainqueur
13 octobre 12:00
Football - Ligue des Nations
Notre pronostic
Angleterre vainqueur
Choc des extrêmes entre la Finlande et l’Angleterre lors de cette 4e journée du groupe 2 de la Ligue B des Nations. La rencontre se tiendra au Helsinki Olympic Stadium ce dimanche à 18h00. La Finlande est l’une des nations mineures du football européen. Elle n’a d’ailleurs pas décroché sa place pour l’Euro 2024. Les Hiboux Grands-Ducs avaient leur avenir entre leurs mains, mais ils se sont fait étriller 4-1 par le Pays de Galles lors des matchs de barrage. En dehors de la défaite 4-2 contre le Portugal, la victoire 2-1 contre l’Estonie ainsi que le nul 2-2 face à l’Écosse étaient des signes positifs avant le début de la Ligue des Nations. Cependant, les hommes de Markku Kanerva ont subi une grosse désillusion d’entrée en s’inclinant 3-0 en Grèce. Leur défaite 2-0 contre l’Angleterre est toutefois logique. Teemu Pukki et ses coéquipiers ont ensuite quasiment dit adieu à une promotion suite au revers 1-2 subi à domicile face à l’Irlande.
L’Angleterre, de son côté, sort d’un Euro 2024 plus que réussi en atteignant la finale. La déception est toutefois présente puisque les hommes de Gareth Southgate étaient favoris pour remporter la compétition. Il laissera d’ailleurs sa place à Lee Carsley, qui tentera de rompre la malédiction en décrochant un titre avec les Three Lions. Ses débuts à la tête de la sélection sont prometteurs, avec notamment des victoires 2-0 contre l’Irlande et la Finlande. Cependant, Saka et ses coéquipiers se sont fait surprendre 1-2 par une équipe de Grèce qui monte en puissance depuis plusieurs années. L’absence d’Harry Kane pour ce match et la sortie sur blessure de Saka en sont les principales raisons de cette défaite.
Ce match entre la Finlande et l’Angleterre s’annonce déséquilibré sur le papier. La Finlande traverse une étape de transition très délicate. Alors qu’elle s’appuyait principalement sur son avant-centre Pukki pour décrocher des résultats, elle doit désormais donner sa chance à la nouvelle génération. Malheureusement, les résultats ne sont pour le moment pas présents. L’Angleterre connaît aussi une transition avec le changement de sélectionneur mais avec un peu plus de réussite. Après leur défaite contre la Grèce, les Three Lions voudront se relancer. Après avoir battu leur adversaire 2-0 au match aller, ils sont capables de réitérer leur performance. Notre pronostic Finlande – Angleterre : Victoire de l’Angleterre !