Loading...

Pronostic Fiorentina - FC Bâle

11 mai 15:00

Football - Conference League

Fiorentina Fiorentina
-
FC Bâle FC Bâle

Notre pronostic

Fiorentina gagne de 2 ou +

Pokerstars Sports 2.05 Bonus 100€
Parier

Le pronostic : Fiorentina - FC Bâle

Après son match nul 2-2 face à Nice, le FC Bâle est allé s'imposer 2-1 en prolongation à l'Allianz Riviera. Les Suisses se sont ainsi qualifiés pour leur seconde demi-finale européenne après celle d’Europa League perdue en 2013 face à Chelsea (1-0; 1-3). Comme lors des tours précédents devant Trabzonspor (0-1; 2-0) et le Slovan Bratislava (2-2; 2-2, 4-1 t.a.b.), les Rhénans sont revenus de très loin. Ils ont bénéficié d'une réussite insolente. Capable de tout sur la scène européenne, le FC Bâle est rentré dans le rang dans son championnat domestique. Seulement 5ème de Super League (sur 12), le club n'a gagné que 4 de ses 12 derniers matchs. Avec 4 points de retard sur la dernière place qualificative pour l’Europe, la formation de Vogel mise tout sur l’ELC pour sauver sa saison. Sur sa route, une équipe de la Fiorentina qui rappelle des bons souvenirs aux Helvètes. Lors de la campagne 2015/16 d’Europa League, le FC Bâle avait gagné 2-1 à Florence lors de la phase de groupes avant de faire match nul 2-2 au retour. Calé en milieu de tableau de Serie A, à douze points de la septième place occupée par la Roma, la Viola n’a plus rien à jouer dans le championnat. Meilleure attaque de la compétition avec 32 buts, la Fio possède les deux meilleurs buteurs de la compétition : Jović et Cabral (six buts chacun). Deuxièmes de leur groupe, les hommes d’Italiano ont éliminé successivement Braga en barrage (4-0; 3-2) puis Sivasspor (4-1; 1-0) et Lech Poznan (4-0; 2-3). A deux marches d’un premier trophée depuis 22 ans, le coach italien a ménagé ses hommes clés à Naples ce week-end dans l’ambiance de liesse qu’on connait (0-1). L’ancien portier du PSG Sirigu est blessé côté italien alors que l’international serbe Milenkovic est suspendu. Quant aux Bâlois, ils sont privés du défenseur espagnol Comas et du milieu Fabien Frei. Révélation de la saison au FCB, l’ancien niçois Pelmard est incertain.

Les faits marquants : Fiorentina - FC Bâle

  • Bâle a remporté ses trois derniers matchs à l'extérieur, mais n'a pas gagné lors de ses cinq dernières rencontres à domicile (2 nuls, 2 défaites).
  • La Fiorentina n'a remporté qu'un seul de ses six derniers matchs toutes compétitions confondues, une victoire 5-0 contre la Sampdoria qui constituait sa plus grande victoire depuis janvier 2022.
  • Les Helvètes n’ont gagné qu’un seul de leurs 6 derniers matchs dans la compétition.
  • Les Italiens ont remporté 9 de leurs 10 derniers matchs en ELC dont 6 par 3 buts d’écart minimum.

Notre prono : Fiorentina - FC Bâle

Entre une équipe italienne solide et une équipe suisse plutôt moyenne, il existe un fossé que le mental et la volonté ne suffisent pas toujours à franchir. L’armada offensive de la Viola risque de poser des problèmes insurmontables à une équipe bâloise qui encaisse beaucoup de buts cette saison. Bien aidé par la réussite et l’arbitrage aux tours précédents, le FC Bâle a mangé son pain blanc. Notre pronostic : Fiorentina gagne de 2 buts ou + !
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.