Loading...

Pronostics Copa America

Pronostic Copa America - Football

Vos pronostics sur la Copa America peuvent commencer ! Dès le 20 juin, et jusqu'au 16 juillet 2024, la 48ème édition de la Copa America se joue en terres américaines. Fortement disputée à chaque reprise, cette dernière est l'objectif de chaque nation. Qui saura l'atteindre ? Vous avez une idée ? Alors à vos pronos !

Unibet offre un bonus ici

Présentation de la Copa America pour vos pronostics sportifs

Vous souhaitez parier sur la Copa America ? Alors quelques petites informations sur la compétition et son déroulement ne pourront que vous aider lors de l’élaboration de vos pronostics. De quoi faire la différence chez les bookmakers en ligne !

Les équipes engagées dans la Copa America

À chaque édition, la Copa America offre des confrontations intenses entre les meilleures nations du continent sud-américain. Cette année, ces dernières sont rejointes par des équipes de la CONCACAF, formant une compétition à 16 équipes.

Du Brésil à l'Argentine, en passant par l'Uruguay, le Chili, les États-Unis ou encore le Mexique, les géants du football américain s'affrontent dans une compétition acharnée. En 2024, la Copa America nous promet encore un joli spectacle entre des équipes talentueuses prêtes à en découdre.

Le format de la Copa America 2024

En termes de format, cette Copa America 2024 voit donc s'affronter 16 équipes au total. Après une phase de poules répartissant les 16 équipes en quatre groupes de 4 - où les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés - la Copa America s'organise de manière classique, avec des matchs à élimination directe des quarts de finale jusqu'à la grande finale du mois de juillet, au Hard Rock Stadium de Miami.

Au programme, notamment, le Brésil des Madrilènes Vinicius Junior et Rodrygo ainsi que du Parisien Marquinhos, mais aussi l'Argentine du génie Lionel Messi, la Colombie de Luis Díaz, l'Uruguay de Darwin Núñez ou encore le Chili d’Alexis Sanchez. Une chose est sûre, vous allez vibrer pendant un mois avec vos pronos sur la compétition.

Un programme qui nous promet de l’action lors de cette édition 2024 de la Copa America, où les plus grandes nations sud-américaines et celles de la zone CONCACAF vont lutter pour la gagne.

Le palmarès des 5 dernières compétitions

  • 2021 | Argentine
  • 2019 | Brésil
  • 2016 | Chili
  • 2015 | Chili
  • 2011 | Uruguay

Winamax offre un bonus ici

Notre pronostic gratuit sur le vainqueur de la Copa America 2024

Pronostic vainqueur Copa America

Si la Copa America 2024 s'annonçait disputée jusqu'à la finale, c'est en partie parce que les cadors sont nombreux en Amérique. Parmi eux, deux nations devaient particulièrement enflammer les pronostiqueurs : le Brésil et l'Argentine. Les outsiders étaient l'Uruguay et la Colombie.

Et, avant le coup d'envoi du tournoi, et puisque nous ne devions retenir qu'un favori, l’Argentine était et reste évidemment le choix numéro un de la rédaction SOSPronostics. C'est simple, rien ne manque à l'Albiceleste pour conserver sa couronne de championne d'Amérique du Sud.

Tenants du titre, après leur succès sur les terres brésiliennes en 2021, les Argentins ont de la qualité à chaque ligne, et avaient un avantage psychologique après avoir battu les Brésiliens en finale de la dernière édition.

Vainqueurs de la Coupe du Monde 2022, Messi et ses coéquipiers font office de favoris lors de la Copa America 2024 selon nos experts. Ils connaissent la pression de ce type de grand rendez-vous et devraient répondre présent une fois de plus. Avec un Brésil qui s'est en plus fait sortir en quarts de finale et une partie de tableau très avantageuse pour les Argentins, le chemin semblait tracé...

Offert à une belle cote encore chez les bookmakers, le titre argentin est le coup à ne pas manquer de la compétition. Lionel Messi et ses coéquipiers seront bien de la partie en finale, face à la Colombie. Notre pronostic Copa America 2024 : Argentine vainqueur !

Copa America 2024 - les meilleures cotes pour le titre

  • Argentine - 1.60
  • Colombie - 2.20

Cotes relevées sur les sites www.unibet.fr et www.zebet.fr.

Que vous soyez d'accord avec notre pronostic ou plutôt enclin à miser sur l'autre nation, de jolies cotes sont donc proposées par ces deux sites de paris sportifs, pour des gains toujours plus élevés. Un bon argument pour tenter un bon coup sur cette Copa America 2024 !

ZEbet offre un bonus ici

Pari Copa America 2024 : nos conseils pour vos pronostics Copa America

Conseils pronos Copa America 2024 - Football

Placer des paris fiables sur la Copa America passe aussi par de bonnes pratiques. En ce qui concerne les conseils liés à vos pronostics sur la Copa America 2024, abordons maintenant les paramètres à prendre en compte avant de parier.

  • La forme collective
  • Les formes individuelles des joueurs de la Copa America
  • Les absents potentiels
  • Les schémas tactiques
  • L’historique des rivalités entre les équipes de la Copa America

Ces 5 facteurs, utilisés par nos spécialistes du pari sportif, vous aideront sans doute à obtenir des pronos de qualité sur la compétition de 2024.

La forme collective

Pour réussir votre prono sur un match de Copa America, prenez l'habitude de regarder la forme des équipes concernées par votre pari. Ne vous contentez pas de miser sur le nom et le prestige d'une sélection, cela ne mènera à rien de bon sur le long terme.

Ainsi, analysez les derniers résultats enregistrés par chaque équipe, pour savoir laquelle est en forme et possède une dynamique positive. Même supérieure au Chili sur le papier, l'Uruguay aura par exemple du mal à battre la Roja si elle reste sur deux défaites consécutives. C'est important.

Les formes individuelles des joueurs de la Copa America

Comme les formes collectives de chaque nation, les formes individuelles des joueurs cadres seront aussi à analyser en profondeur avant de pronostiquer un match de la Copa America. Si une nation est par exemple favorite d’un match, mais que son gardien vient d’enchaîner deux boulettes et que son attaquant n’a toujours pas marqué dans le tournoi, méfiez-vous par exemple d’une mise trop haute.

La dynamique de chacun est trop importante pour ne pas la prendre en compte. Surtout dans ce type de compétition condensée comme la Copa America version 2024.

ZEbet offre un bonus ici

Les absents potentiels

Darwin Núñez - Uruguay

Dans le même esprit que le point sur les formes individuelles, veillez aussi à constater les éventuelles absences de joueurs majeurs. Et ce, de chaque côté du terrain.

Dans une rencontre sur le papier équilibrée, comme un duel entre le Venezuela et le Pérou par exemple, l’absence d’un ou plusieurs joueurs majeurs aura son importance sur le résultat du match. Lapadula, Trauco et Tapia sont par exemple blessés ou suspendus côté péruvien ? Mieux vaut alors miser sur le Venezuela. Et le raisonnement est à appliquer pour chaque rencontre de la Copa America.

Les schémas tactiques

On ne l’évoque que rarement quand il s’agit de pronostics sportifs, mais n’oubliez pas que le résultat d’un match est souvent déterminé par les schémas tactiques mis en place. Lors de cette Copa America 2024, en dehors de toute considération sur le niveau de chaque équipe, prenez ainsi le temps de voir quelles formations utilisent les sélectionneurs pour leurs équipes.

Une nation qui joue en 5-4-1 et qui procède en contre, sera par exemple moins simple à écraser pour le Brésil ou l’Argentine qu’une nation qui prend des risques. En plus de faciliter votre vision sur le type de résultat à attendre, cela vous permettra d’ailleurs de voir juste en ce qui concerne les paris sur les buts, et sur d’éventuels handicaps.

L’historique des rivalités entre les équipes de la Copa America

Enfin, dernier grand facteur et non des moindres, n’oubliez pas que les rivalités sont nombreuses sur le continent américain, notamment en Amérique du Sud. Qui dit rivalité dit match disputé, et donc des rencontres pas forcément aussi riches et spectaculaires qu’attendues.

On sait par exemple que le Brésil et l’Uruguay sont des rivaux éternels, après notamment le désastre de la Coupe du Monde 1950, tout comme l’Argentine et le Chili. Pour réussir des pronostics fiables sur chaque rencontre de la Copa America, n’oubliez donc pas de faire un point sur l’historique. Cela peut faire la différence à un moment ou un autre.

Winamax offre un bonus ici

Bien pronostiquer la Copa America en 2024 : Les statistiques clés

Rodrygo Brésil - Copa America

Avez-vous été attentif ? Vous connaissez donc maintenant le fonctionnement de la Copa America 2024, les équipes engagées et les grands favoris à la victoire finale, ainsi que les facteurs à prendre en compte pour placer des paris solides sur l’événement. 

Pour vous permettre de pronostiquer du mieux les matchs de la Copa America jouée aux Etats-Unis, parlons maintenant des statistiques à connaître. Il y a un 3-4 qui valent le détour.

Déjà, notez que la Copa America n'est que rarement prolifique depuis le passage à l'an 2000. Contrairement aux idées reçues et au football offensif auquel nous avions droit au 20ème siècle, la compétition sud-américaine accouche souvent de matchs tendus, en atteste la faible moyenne de 2.30 buts par match constatée en 2021.

Un chiffre qui, couplé au fait que 61% des matchs ne dépassent pas les deux buts, doit vous pousser à pronostiquer sur des matchs pauvres en buts. Le Under 2.5 devrait souvent être intéressant, soyez-en sûr.

Ensuite, ayez en tête qu'il reste courant d'assister à des matchs nuls en Copa America. Cela va de pair avec le pauvre spectacle évoqué précédemment, et s'est notamment vérifié lors de la dernière édition 2021 au Brésil. Il y a environ deux ans, près d'un match sur trois (32%) s'était ainsi conclu sur un score de parité. À plus de 3.00 la cote chez les bookmakers en ligne, n'hésitez donc pas à tenter le coup en cet Été 2024.

Enfin, retenez aussi que le pari « Les deux équipes marquent » ne passe que rarement lui aussi, dans seulement 43% des cas lors du dernier tournoi. Sur votre site de paris sportifs en ligne, quel qu'il soit, n'hésitez donc pas à miser sur le négatif à cette question. Généralement, vous trouverez une cote de 1,70 à 1,90 pour cette édition jouées aux Etats-Unis d'Amérique. Conseil de spécialiste.

Betclic offre un bonus ici

Conclusion : à retenir pour vos pronos Copa America 2024

Pour réussir vos pronostics sur la Copa America de football en 2024, n'oubliez donc pas de vous servir des statistiques antérieures du tournoi, d'analyser chaque match avec les paramètres que l'on a évoqué, et, bien sûr, de consulter l'avis des pronostiqueurs du site SOSPronostics. 

Si vous profitez de cette 48ème édition pour ouvrir un compte chez les meilleurs sites de paris sportifs pour la Copa America 2024, cela pourrait faire du bien à vos cagnottes. Bons pronostics Copa America à tous !

ZEbet offre un bonus ici

Nos pronostics sur les groupes de la Copa America 2024 I Phase terminée

La phase de poules de la Copa America 2024 est désormais terminée ! Si cela vous intéresse, vous pouvez tout de même retrouver ci-dessous nos pronostics groupe par groupe sur les qualifiés.

Groupe A (Argentine - Pérou - Chili - Canada)

Lionel Messi - Copa America

Dans le groupe A, l'Argentine, championne en titre, semblait être la favorite pour occuper la première place, tandis que le Chili devait selon nous occuper la deuxième place, et donc être le second qualifié, malgré des résultats récents en dents de scie.

L’historique de ces deux équipes dans la compétition devait pouvoir faire la différence dans ce groupe A de la Copa America 2024.

Finalement, si l'Argentine a assuré la première place, c'est bien le Canada qui a terminé devant le Chili, rejoignant donc les quarts de finale et envoyant les Chiliens en vacances.

Notre pronostic du groupe A : Argentine et Chili qualifiés en quarts de finale.

Betclic offre un bonus ici

Groupe B (Mexique - Équateur - Venezuela - Jamaïque)

Le groupe B comprenait un Mexique qui, selon la logique, devait remporter la première place. La deuxième place semblait alors être promise à l’Équateur, une équipe un peu trop sous-estimée à notre goût.

La Jamaïque, bien que surprenante en Ligue des Nations, restait trop fébrile défensivement. Enfin, le Venezuela devait se battre pour la deuxième place selon nous, mais affichait évidemment un niveau inférieur à des nations comme le Mexique et l’Équateur sur le papier.

Et pourtant... C'est bien le Venezuela qui a terminé en tête du groupe en remportant toutes ses rencontres. Et l'Équateur a bien terminé second, validant une partie de notre pronostic. Le Mexique, de son côté, a énormément déçu et est éliminé.

Notre pronostic du groupe B : Mexique et Équateur qualifiés en quarts de finale.

Unibet offre un bonus ici

Groupe C (États-Unis - Uruguay - Panama - Bolivie)

Au sein du groupe C, l'Uruguay et les États-Unis semblaient être les favoris face au Panama et à la Bolivie. Les USA, avec des joueurs comme Timothy Weah ou Folarin Balogun, se préparent en plus à recevoir la Coupe du Monde 2026 et pouvaient bien se montrer redoutables dans ce groupe.

Nos experts voyaient tout de même l'Uruguay prendre la première place, et les États-Unis devaient ensuite assurer la deuxième place selon nous. Le Panama, bien que surprenant récemment, devait, sur le papier, rencontrer des difficultés face à des adversaires plus forts. La Bolivie, en pleine transition avec son nouvel entraîneur Antônio Carlos Zago, allait assurément avoir du mal à rivaliser.

Si l'Uruguay de Marcelo Bielsa a bien assuré la première place avec 3 victoires, quelle déception de la part des États-Unis ! Ces derniers sont d"ores et déjà éliminés puisqu'ils ont terminé derrière le Panama, second, et qui rejoint donc les quarts de finale à la surprise générale !

Notre pronostic du groupe C : Uruguay et États-Unis qualifiés en quarts de finale.

ZEbet offre un bonus ici

Groupe D (Brésil - Colombie - Paraguay - Costa Rica)

Brésil et Colombie - Copa America

Le Brésil, la Colombie, le Paraguay et le Costa Rica s'affrontaient dans ce dernier groupe. La Seleção, malgré ses récentes difficultés, ne devait selon nous pas avoir trop de mal à prendre la tête du groupe. 

Parmi les concurrents du Brésil, on donnait fort logiquement l’avantage à la Colombie, qui a récemment battu le Brésil en éliminatoires et qui est un équipe en forme, grâce notamment à des joueurs comme Luis Díaz, Deiver Machado, Rafael Borré, ou encore Cucho Hernández. Le Paraguay ainsi que le Costa Rica ou le Honduras risquaient bien de lutter pour éviter la dernière place.

Et ce fut bien le cas, la Colombie ayant même terminé en tête de cette poule ! Le Brésil, second, est bien qualifié pour les quarts de finale.

Notre pronostic du groupe D : Brésil et Colombie qualifiés en quarts de finale.

Winamax offre un bonus ici