Loading...

Pronostic France - Argentina

30 juin 20:00

Football - Coupe du Monde

France France
-
Argentina Argentina

Notre pronostic

France vainqueur

Bwin 2.45 Bonus 100€
Parier

Le pronostic : France - Argentina

Objectif rempli pour Didier Deschamps ! Sans déployer un jeu flamboyant, loin s'en faut, l'Equipe de France a rempli son contrat en terminant en tête de cette poule C, composée du Danemark, 2ème, du Pérou et de l'Australie. Place aux matchs à élimination directe désormais, avec une surprise qui n'en est pas vraiment une : la deuxième place de l'Argentine qui la place sur la route de nos Bleus. Largement surclassés par la Croatie comme nous le pressentions et nous l'avions annoncé, les coéquipiers de Lionel Messi ont bataillé jusqu'aux derniers instants du dernier match de sa poule pour assurer sa qualification, le but salvateur inscrit par Marcos Rojo n'intervenant qu'à la 86ème minute. Cette victoire dans la douleur a-t-elle soudé un groupe argentin qui paraissait aux abois ? Nos Bleus entreront-ils pleinement dans la compétition maintenant qu'ils jouent sans filet face à de gros bras ? Réponse samedi 16h à la Kazan Arena !

Les faits marquants : France - Argentina

  • En France, nous parlons beaucoup du niveau de jeu de notre EDF. Mais en Argentine, les médias évoquent logiquement celui proposé par l'Albiceleste, et ce serait un euphémisme que de dire qu'il est pointé du doigt ! Inoffensifs face à l'Islande, surclassés par la Croatie, en difficulté face au Nigeria... la qualification des Argentins tient du miracle !
  • Contrairement à l'Argentine, même sans être agréable à voir jouer, l'Equipe de France a rempli son contrat en terminant première de sa poule, avec 2 victoires et 1 match nul. Pas flamboyant, mais net et sans bavure.
  • N'oublions pas que le seul but encaissé par les Bleus l'a été sur pénalty. En dehors de cela, la France n'a que très rarement été mise en danger et n'a concédé que très peu d'occasions, Hugo Lloris n'ayant eu à s'employer que deux ou trois fois depuis le début du Mondial, et Mandanda ayant vécu 90 minutes reposantes face au Danemark.
  • Le danger numéro 1 s'appellera Lionel Messi côté argentin, et ce sera à peu près tout. Jorge Sampaoli semble s'entêter dans une système qui ne convient clairement pas à l'Albiceleste, et il se murmure que c'est le prodige du Barça qui choisit qui doit être aligné. Pas de Dybala depuis le début de la CDM, Aguero sur le banc, et des joueurs comme Meza, Perez qui en profitent...
  • Le milieu Kanté-Pogba est une vraie promesse et face à Mascherano-Banega/Biglia, qui se sont clairement montrés en difficultés pendant toute la phase de poules, la fameuse bataille du milieu devrait tourner en faveur des Bleus.

Notre prono : France - Argentina

On a pu voir tout le mal que l'attaque rapide du Nigéria, composée de Musa, Iheanacho puis Ighalo a pu faire à la défense argentine en usant de contres et de sa vitesse. Imaginez les dégâts que peuvent faire Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann et Nabil Fekir... Avec un milieu qui semble clairement au-dessus côté français, il suffira d'espérer que Lionel Messi ne soit pas dans un grand soir et qu'il décide une nouvelle fois de se priver de Kun Aguero ou Paolo Dybala pour aller chercher une place en quarts de finale... Victoire des Bleus, avec une très jolie cote au passage. Un pronostic sur la France également partagé par SportyTrader.
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.