22 novembre 14:00
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Mbappé ou Giroud buteur
22 novembre 14:00
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Mbappé ou Giroud buteur
Rendez-vous à Al-Wakrah pour l'entrée en lice du Champion du Monde en titre dans la compétition et cette première journée du groupe D opposant la France à l'Australie. Cette rencontre se déroulera à l'Al Janoub Stadium à partir de 20h.
Une terrible nouvelle est tombée dans les rangs tricolores et a été officialisée samedi soir... Le Ballon d'Or 2022, Karim Benzema, vient de déclarer forfait pour l'ensemble du Mondial après une blessure contractée lors du dernier entraînement des Bleus... Le sort continue de s'acharner sur l'Équipe de France. L'absence de KB9 vient s'ajouter à une liste de joueurs déja bien garnie (Maignan, Kimpembe, Kante, Pogba, Nkunku). De plus, le défenseur mancunien, Raphaël Varane n'est pas à 100% et risque de manquer ce premier rendez-vous. Didier Deschamps possède tout de même un effectif compétitif et pourra combler les absences de ses cadres par des joueurs opérationnels.
En plus, la France reste sur une prestation très moyenne lors de la Ligue des Nations... Les Tricolores n'ont remporté aucun de leurs quatre matchs disputés au mois de juin (2 nuls et 2 défaites), et n'ont remporté qu'une seule des deux dernières rencontres de la compétition fin septembre (une défaite 2-0 au Danemark). Les hommes de Didier Deschamps ont tout de même pu éviter la relégation en terminant à la troisième place de leur groupe juste devant l'Autriche. De justesse, comme on dit !
Pour ce qui est des éliminatoires, les partenaires d'Antoine Griezmann ont dominé leur groupe en terminant en tête de ce dernier. Sans vraiment être étincelants, les Bleus n'ont perdu aucun de leurs huit matchs (5 succès et 3 nuls) et n'ont encaissé que 3 buts sur la période. Une efficacité qu'il faudra retrouver afin de débuter la compétition de la meilleure des manières possible, c'est-à-dire en prenant les trois points.
Orphelin donc de Karim Benzema à la pointe de l'attaque tricolore, c'est Olivier Giroud (de retour dans l'effectif) qui sera très certainement aligné en attaque pour ce match. L'ancien Gunner est en grande forme du côté du Milan AC ; le buteur français a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives depuis le début de la saison en Italie ! Cette blessure de Benzema peut-être bénéfique pour Olivier Giroud, qui a l'habitude d'avoir une énorme pression sur ses épaules.
L'Australie, elle, retrouve donc l'Équipe de France avec le même enjeu : un match d'ouverture de Coupe du Monde. Battu en 2018 par les Bleus (2-1), la sélection australienne a une revanche à prendre ! On se souvient encore du but de Paul Pogba en toute fin de match qui venait crucifier cette équipe, qui avait réalisé un très bon match...
Arrivée en troisième position de leur groupe de qualifications pour le Mondial derrière le Japon et l'Arabie Saoudite, la sélection dirigée par Graham Arnold a dû se défaire des Émirats Arabes Unis et du Pérou en barrages pour obtenir son billet pour le Qatar. Dernièrement, les Australiens ont affronté par deux fois la Nouvelle-Zélande en amical, et ils ont eu l'occasion d'engranger de la confiance puisqu'ils se sont imposés lors des deux rencontres (1-0 et 0-2).
Sur le papier, l'Australie possède un effectif de moins bonne qualité par rapport à celui de son adversaire du jour. Très peu de joueurs convoqués par le sélectionneur australien évoluent dans des championnats majeurs. Pour ce premier acte, l'Australie sera privée de l'attaquant d'Hibernian, Martin Boyle. L'attaquant australien, en forme du côté de l'Écosse, est touché au genou et est même incertain pour l'ensemble de la compétition...
Vous l'aurez donc compris, l'Australie a (sur le papier) très peu de chances d'inquiéter la défense française durant cette partie mais, dans un match de Coupe du Monde, avec une telle pression qui vous entoure, tout est possible ! Toutefois, les Socceroos devront se donner à fond pour espérer créer l'exploit face aux Tricolores.
Comme en 2018, la France devrait venir à bout de la sélection australienne dans ce premier match et lancer sa compétition de la meilleure façon possible afin d'assumer son statut de favori dans ce groupe D ! Privé du Nueve en attaque, les joueurs offensifs français ont l'occasion de se montrer. Kylian Mbappé et Olivier Giroud ont inscrit les deux derniers buts tricolores (face à l'Autriche le 22 septembre dernier). L'un des deux attaquants buteur dans cette rencontre semble être une cote intéressante à jouer. Pour les plus audacieux d'entre vous, vous pouvez miser sur "Mbappé ET Giroud buteurs" dans ce match à 4.10 sur Betclic !
Si vous souhaitez plus d'informations et d'autres pronostics, n'hésitez pas à consulter le pronostic France-Australie chez nos confrères de Sportytrader.