Retour de l'Equipe de France sur les terrains ! Seulement apparus à deux reprises en 2019, au mois de mars pour des succès 4-1 en Moldavie et 4-0 face à l'Islande, les Bleus seront à nouveau sur le pont en ce début de mois de juin, avec trois matchs en l'espace de 10 jours ! Deux comptant pour la campagne de qualifications pour l'Euro 2020 - en Turquie le 8 juin prochain, à domicile face à Andorre le 11 juin - et un troisième, de préparation, en vue de garder les champions du monde et les nouveaux venus dans le bain. Pour ce match amical, qui se disputera ce dimanche 21h à La Beaujoire, Didier Deschamps a choisi un adversaire sud-américain, la Bolivie, elle-même en pleine préparation à la Copa America ! Un adversaire sur le papier largement à la portée de l'EDF, mais nul doute qu'Antoine, Griezmann, Kylian Mbappé et compagnie prendront cette rencontre avec le plus grand des sérieux et feront parler leur talent !
Cette rencontre est certes amicale, mais elle intervient en préparation de matchs officiels et capitaux pour les deux sélections, les Qualifs Euro 2020 pour la France et la Copa América pour la Bolivie. La motivation sera présente !
Lors de ses deux dernières sorties, l'Equipe de France a inscrit la bagatelle de 4 buts (4-1 face à la Moldavie, 4-0 face à l'Islande), s'imposant face à des adversaires qui n'ont rien à envier à la Bolivie, l'Islande étant même nettement supérieure sur le papier.
Si le classement FIFA peut largement être contesté, force est de constater que l'écart est assez important sur le papier entre les deux sélections : 2ème place, tout près de la tête, pour la France, 63ème position pour la Bolivie, derrière des nations comme le Honduras, le Burkina Faso, le Qatar ou l'Islande justement, récemment battu 4-0 par les Bleus.
Face à des adversaires de premier plan, la Bolivie a régulièrement pris l'eau, surtout à l'extérieur : 2-4 en Uruguay, 1-5 en Serbie, 0-3 aux Etats-Unis...
Notre prono : France - Bolivia
Si l'Equipe de France joue un match sérieux, avec des atouts offensifs comme Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Olivier Giroud ou Florian Thauvin, le score devrait être assez net la barre des 2.5 buts franchie sans grande difficulté !