6 août 12:00
Basket - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
Canada vainqueur
6 août 12:00
Basket - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
Canada vainqueur
La France croise le fer avec le Canada lors des quarts de finale des Jeux Olympiques 2024 de basket. La rencontre se tiendra à l’Accor Arena ce mardi à 18h00. Malgré une équipe de rêve sur le papier, la France peine grandement à convaincre depuis le début de la compétition. Pourtant, les Bleus semblaient être une machine bien huilée lors de leur victoire 78-66 contre le Brésil. Néanmoins, le duel face au Japon a affiché les nombreuses limites défensives de l’équipe. Poussés en prolongation, il a fallu un exploit individuel de Rudy Gobert et de Wembanyama pour remporter le match. La dernière journée face à l’Allemagne fut une véritable déception avec une lourde défaite 71 à 85. Wemby est encore une fois la seule satisfaction du côté de la France avec un double-double.
Le Canada, de son côté, est armé d’un effectif incroyablement redoutable. En effet, 10 des 12 joueurs sélectionnés évoluent en NBA. C’est sans aucune surprise que les Canucks terminent à la première place de leur groupe A. Pourtant, ils n’ont pas eu un groupe très facile. Gilgeous-Alexander et ses coéquipiers remportent une victoire importante 79-86 face à la Grèce d’Antetokounmpo. Lors de la 2e journée, ils s’imposent 93-83 face à une équipe d’Australie redoutable sur le papier. Lors de la dernière journée, le Canada dompte l’Espagne avec 11 points d’avance à la mi-temps. Jordi Fernandez profite des deux derniers quart-temps pour faire tourner son équipe et l’emporte 88 à 85.
Ce match entre la France et le Canada est déséquilibré sur le papier. Bien que les deux nations possèdent des joueurs qui évoluent principalement en NBA, l’écart reste conséquent. Le niveau défensif des Bleus est inquiétant malgré la présence de Rudy Gobert et Wemby. Sur le plan offensif, l’équipe manque d’un véritable leader. Le Canada le possède en la personne de Gilgeous-Alexander. Intraitable depuis le début de la compétition, seuls les États-Unis sont en mesure de battre les Canadiens. Notre pronostic France – Canada : victoire du Canada !