31 juillet 13:00
Handball - Tournoi Olympique Féminin
Notre pronostic
France gagne par au moins 3 buts d'écart
31 juillet 13:00
Handball - Tournoi Olympique Féminin
Notre pronostic
France gagne par au moins 3 buts d'écart
La France affronte l’Égypte lors de cette 3e journée du groupe B des Jeux Olympiques 2024. La rencontre se tiendra au South Paris Arena 6 ce mercredi à 19h00. Les Bleus débutent très mal la compétition, au point d’occuper l’avant-dernière place du groupe. La défaite 37-29 contre le Danemark est compréhensible puisqu’il s’agit du champion du monde en titre. L’écart de score est toutefois décevant. Revanchards, Karabatic et ses coéquipiers voulaient renouer avec la victoire contre la Norvège. Malheureusement, l’entame ratée du match leur vaut de retourner au vestiaire à la mi-temps avec 5 points de retard. Si les deux équipes font jeu égal en seconde période, la France s’incline sur le score de 22-27.
L’Égypte, de son côté, s’est offert un succès capital contre la Hongrie lors de la première journée. Les deux nations ayant un niveau équivalent, il n’est en rien surprenant de voir les Pharaons l’emporter sur le score de 32-35. Lors de la seconde journée, ils n’ont pas pesé bien lourd contre le Danemark. El Deraa et ses coéquipiers se faisaient étriller 9 à 19 à la mi-temps. Le Danemark effectue un large turnover en seconde période, ce qui permet à l’Égypte de revenir dans le match. Néanmoins, cela ne sera pas suffisant pour éviter la défaite 27 à 30.
La France est passée totalement à travers de la compétition jusqu'à présent. Cependant, elle a déjà affronté les deux nations les plus fortes du groupe B. Une réaction est maintenant obligatoire afin de maintenir les chances de qualification en phase finale. Supérieure aux Pharaons sur le papier et soutenue par un public en feu, l'équipe de France devrait être en mesure de décrocher sa première victoire. Au vu de l'écart entre les deux nations, la France pourrait même largement l'emporter. Notre pronostic France – Egypte : Victoire de la France par au moins 3 buts d’écart !