9 août 12:00
Football - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
France vainqueur
9 août 12:00
Football - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
France vainqueur
Une grosse affiche se profile entre la France et l’Espagne pour la finale des Jeux Olympiques 2024 de football. La rencontre se tiendra au Parc des Princes ce vendredi à 18h00. La France tient son rôle de favori pour le titre à la perfection. L’équipe réalise jusqu’ici un parcours sans faute, à commencer par une phase de poule maîtrisée de A à Z. En effet, les Bleus terminent à la première place avec 9 points pris sur 9 possibles. Par la même occasion, ils étrillent les États-Unis, l’une des meilleures nations de la compétition, sur le score de 3-0. L’heure de la revanche contre l’Argentine sonne lors des quarts de finale. Dans un match sous haute tension, Mateta ouvre le score dès la 5e minute de jeu. Restes préserve ses cages inviolées face aux attaques de l’Albiceleste jusqu’à la fin du match. En demi-finale, la France hérite de la surprise de la compétition, l’Égypte. Totalement dominés, les Pharaons ouvrent le score à l’heure de jeu contre toute attente. Mateta se mue encore une fois en sauveur pour arracher les prolongations. L’exclusion de Fayed facilite ensuite la tâche des hommes de Thierry Henry. Mateta en profite pour inscrire un doublé avant qu’Olise ne conclue le travail sur le score de 3-1.
L’Espagne, de son côté, est aussi l’une des grandes favorites pour le titre. Cependant, ses ambitions ont été mises à mal dès la phase de groupe. En effet, elle ne termine qu’à la deuxième place du groupe C après s’être inclinée face à l’Égypte lors de la dernière journée. Toutefois, la Roja restaure son image de favorite en étrillant le Japon 3-0 lors des quarts de finale. En effet, l’équipe nippone était aussi l’une des grandes favorites pour la médaille d’or après sa phase de poule réussie. Lors des demi-finales, les hommes de Santiago Denia tombent sur un adversaire coriace en la personne du Maroc. Ils sont d’ailleurs menés au score jusqu’à l’heure de jeu. L’entraîneur procède alors à 3 changements qui redonnent du peps à l’équipe. Rapidement, Lopez permet aux siens d’égaliser. Il se mue en passeur à la 85e minute pour Sanchez qui inscrira le but de la victoire.
Ce match entre la France et l’Espagne s’annonce très disputé. En effet, les deux nations possèdent sur le papier le plus grand nombre de joueurs évoluant dans les meilleurs championnats. Les Bleus sont logiquement favoris au vu de leur parcours depuis le début de la compétition. De plus, le fait d’évoluer à domicile est un véritable plus pour les hommes de Thierry Henry. Très fébrile défensivement, la Roja risque de payer cash chaque erreur face à une équipe de France très réaliste. Notre pronostic France – Espagne : Victoire de la France !