24 juillet 15:00
Football - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
France vainqueur
24 juillet 15:00
Football - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
France vainqueur
La France affronte les États-Unis dans le cadre de la première journée du groupe A des Jeux Olympiques 2024. La rencontre se tiendra au Stade Vélodrome ce mercredi à 21h00. Les Bleus abordent la compétition avec de véritables atouts dans leur manche. Premièrement, en tant que pays hôte, la France pourra compter sur un public en masse à chaque rencontre. Ensuite, l’intronisation de Thierry Henry à la tête de l’équipe est un vrai plus, sans oublier le groupe de qualité composé notamment de Lacazette, Cherki et Olise. Les matchs de préparation furent d’ailleurs impressionnants avec la victoire 4-1 contre le Paraguay puis 7-0 contre la République dominicaine. Le nul 1-1 contre le Japon est la petite touche de déception.
Les États-Unis, de leur côté, n’ont plus participé aux Jeux Olympiques depuis 2008. Leur grand retour dans la compétition s’annonce en pointillé au vu de leurs résultats en matchs amicaux. Si les USA ont décroché le nul 2-2 contre la France en début d’année, ils se sont ensuite inclinés 0-2 contre le Japon. La victoire laborieuse 1-0 contre le Paraguay n’efface aucunement les doutes présents. L’entraîneur Marko Mitrović aura fort à faire avec un groupe majoritairement composé de jeunes joueurs inexpérimentés évoluant en tant que remplaçants dans les clubs en Europe.
La France voudra faire bonne impression pour son premier match dans les Jeux Olympiques qu'elle organise. Avec l'un des meilleurs effectifs de la compétition, Thierry Henry vise logiquement la première place du groupe A. Menés par le Général Lacazette, les Bleus peuvent surfer sur leur bonne vague pour prendre 3 points précieux contre des États-Unis en plein doute. Loin d'avoir rassuré après leurs matchs amicaux, les USA risquent de prendre l'eau pour leur entrée dans la compétition avec une défense très fébrile. Notre pronostic France – Etats-Unis : Victoire de la France !