7 septembre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
France et over 2,5
7 septembre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
France et over 2,5
L'Equipe de France va disputer son troisième match depuis l’échec de l’Euro 2021. Et tant le contenu que les résultats ne sont vraiment pas encourageants pour ce groupe qui dispose d’énormément de qualités. Après un nul contre la Bosnie mercredi dernier, la France est également revenue d’Ukraine avec un point. Rien de catastrophique, mais la France n’a plus gagné depuis 5 matchs TTC et va devoir remettre les choses à leur place lors de ce match. Les Bleus restent d’ailleurs premiers de leur groupe, avec 4 points d’avance sur l’adversaire du jour, mais qui dispose de deux match de moins. En cas de défaite lors de cette rencontre, les choses pourraient donc se compliquer très fortement pour l’Équipe de France, puisque la Finlande reviendrait à un petit point avec toujours deux matchs de retard. Il ne faut pas oublier que seule la première place est directement qualificative pour le Qatar. En cas de seconde place, il faudra passer par des barrages.
La Finlande, éliminée à l’Euro dès les phases de poules dans un groupe compliqué (Belgique, Danemark et Russie), aura pourtant été très loin d’être ridicule. La Finlande aura même battu le Danemark lors du premier match. Dans cette trêve internationale, la Finlande aura commencé par un 0-0 contre le Pays de Galles en amical, avant de battre le Kazakhstan ce week-end pour passer devant l’Ukraine dans ce groupe D et se rapprocher des Bleus. La Finlande a désormais son destin en main pour terminer première du groupe et se qualifier directement pour le Mondial, et cela commencera par un résultat positif en France lors de cette rencontre.
La victoire devient tout de même obligatoire pour les Bleus, et ils feraient bien de prendre les trois points pour éviter de vivre des derniers matchs compliqués. En prenant les trois points dans cette rencontre, la France distancerait son adversaire de 7 points (mais deux matchs de retard pour la Finlande) et ne pourrait pas se faire dépasser en cas de 6/6 pour les finlandais, en attendant les 4 derniers matchs des Bleus. La France va devoir se réveiller à domicile et, dans un Groupama Stadium qui devrait être plein, les Bleus devraient (enfin ?) S’imposer avec la manière. Victoire de la France et over 2,5 !