Ce match d'ouverture entre l'Equipe de France et la Nouvelle-Zélande devrait tenir toutes ses promesses ce vendredi 8 septembre à 21h15 au Stade de France. Le XV de France garde toujours en travers la gorge cet échec face aux Blacks en finale de la Coupe du Monde 2011 jouée en Nouvelle-Zélande (7-8). Douze ans après les Bleus tenteront de venger leurs "anciens" lors de ce premier match à domicile. Victorieuse avec la manière (40-25, 4 essais à 3) à Saint-Denis lors d'une rencontre amicale, l'Equipe de France vise un 2ème succès de rang face aux Blacks. Le XV de France vient de signer 3 belles victoires lors de ses 3 derniers matches de préparation contre l'Ecosse (30-27), face au Fidji (34-17) et devant l'Australie (41-17). Face aux Wallabies, les Bleus ont réussi la performance d'inscrire 4 essais et de franchir la barre des 40 points, obtenant ainsi un max de confiance avec ce choc redoutable face à une équipe de Nouvelle-Zélande humiliée face à l'Afrique du Sud (7-35) il y a quelques jours. Les Blacks sont dans la difficulté puisque ces derniers venaient de vaincre péniblement l'Australie (23-20) le 5 août dernier au Forsyth Barr Stadium de Dunedin. C'est le bon moment de jouer des All-Blacks qui commencent généralement timidement les grandes compétitions.
La France a gagné la dernière opposition face à la Nouvelle-Zélande lors d'une rencontre amicale : 40-25 en novembre 2021.
La Nouvelle-Zélande a été humiliée à domicile face à l'Afrique du Sud (7-35) à Londres le 25 août dernier.
Les Bleus viennent d'étriller l'Australie (41-17) lors de leur dernier match de préparation.
La France a gagné 20 de ses 22 dernières rencontres.
Cette Coupe du Monde se déroule en France...Le public du Stade de France va pousser son équipe vers la victoire.
Notre prono : France - Nouvelle-Zélande
La belle performance des Bleus face à la Nouvelle-Zélande (40-25) il y a un peu moins de deux ans laisse penser que les Tricolores ont les moyens de vaincre à nouveau les triples Champions du Monde (1987,2011, 2015). La belle dynamique des hommes de Fabien Galthié pourrait insuffler une énergie positive lors de cette belle affiche. Tombeuse de l'Angleterre, du Pays de Galles et de l'Australie notamment depuis le début de l'année, la France pourrait se payer le scalp des All-Blakcs ce week-end. Notre pronostic France - Nouvelle-Zélande : victoire de la France.