25 juin 12:00
Football - Euro
Notre pronostic
France gagne sans concéder de but
25 juin 12:00
Football - Euro
Notre pronostic
France gagne sans concéder de but
La France affronte la Pologne lors de cette ultime journée du groupe D de l’Euro 2024. La rencontre se tiendra au Signal Iduna Park ce mardi à 18h00. La France occupe la deuxième place du groupe D à égalité de points avec les Pays-Bas. Les Bleus voudront décrocher au moins le nul pour se qualifier en huitième de finale. Ils n’ont pas vraiment impressionné depuis le début de la compétition sur le plan offensif, mais font preuve d’une solidité défensive à toute épreuve.
La France entame la compétition par une victoire 0-1 contre l’Autriche. Malgré des occasions bien plus franches que leur adversaire, Mbappé et ses coéquipiers ne trouvent pas la faille. Néanmoins, la pression exercée par Kanté et ses coéquipiers sur la défense autrichienne est tellement élevée que Wöber finit par marquer contre son camp. Malheureusement, la victoire sera gâchée par la perte de Mbappé suite à une fracture du nez.
Privé de son joueur clé pour le choc contre les Pays-Bas, Didier Deschamps place Rabiot sur le côté gauche. Giroud n’étant pas encore totalement rétabli, c’est Thuram qui démarre à la pointe de l’attaque. Les Bleus dominent les Oranje dans tous les domaines, mais manquent malheureusement de précision dans le dernier geste pour ouvrir le score. La peur change même de camp lorsque Xavi Simons marque contre le cours du jeu à la 69e minute. Cependant, le but est refusé pour hors-jeu et les deux équipes se quittent dos à dos sur un 0-0.
La Pologne, de son côté, n’aura pas fait long feu dans la compétition. En effet, il s’agit de la première nation à être éliminée de l’Euro 2024. La sélection a tout simplement manqué de chance en étant privée de ses attaquants Lewandowski, Milik et Świderski, tous blessés. Elle tentera de quitter la compétition la tête haute en prenant au moins un point et en faisant honneur à Lewandowski, dont il s’agit très probablement du dernier Euro de sa carrière.
Pourtant, les Aigles avaient bien débuté le match contre les Pays-Bas. En effet, Buksa ouvre le score dès la 16e minute suite à un corner. Toutefois, la supériorité des Hollandais est telle qu’ils concèdent l’égalisation 10 minutes plus tard. Toujours privés de ballon en seconde période, les hommes de Michal Probierz n’arrivent pas à se créer des occasions franches pour reprendre l’avantage. Fatigués, ils oublieront même de marquer l’attaquant Weghorst, qui trouve le chemin des filets dès son premier ballon touché.
La défaite 1-2 fait très mal au vu du scénario, et les oblige à devoir remporter le match contre l’Autriche. Cependant, les Blancs et Rouges s’inclineront 1-3 malgré une prestation courageuse. Avec un but encaissé dès la 9e minute, Szczesny et ses coéquipiers se sont vite mis en difficulté. Piatek a tenté de sonner la révolte en égalisant à la 30e minute. La Pologne fait encore preuve de fébrilité après l’heure de jeu malgré l’entrée de Lewandowski. En effet, elle craque sur une frappe parfaitement placée de Baumgartner à l’heure de jeu. Le match se termine sur une note négative avec un penalty transformé par Arnautovic...
Ce match entre la France et la Pologne s’annonce déséquilibré sur le papier. Les Bleus auront cette fois-ci quasiment un effectif au complet, notamment avec le retour de Mbappé. Face aux problèmes de finition, Giroud pourrait retrouver sa place de titulaire.
Pour la Pologne, Lewandowski devrait lui aussi être titulaire. Néanmoins, il aura fort à faire tant la charnière Saliba-Upamecano s’est montrée infranchissable. Les hommes de Didier Deschamps devraient être en mesure de terminer le travail proprement et filer droit vers un huitième de finale.
Notre pronostic France - Pologne : la France gagne sans concéder de but !