Loading...

Pronostic Gabon - Ghana

14 janvier 14:00

Football - CAN

Gabon Gabon
-
Ghana Ghana

Notre pronostic

Victoire du Ghana 1-0

Betclic 5.4 Bonus 100€
Parier

Le pronostic : Gabon - Ghana

Lors de la première journée, le Ghana a été battu par le Maroc dans les 10 dernières minutes du match grâce à un but de Boufal. Les Black Stars, en manque d'idées, ont buté contre une défense des Lions de l'Atlas parfaitement en place. Le choc au sommet a accouché d'une souris. Dans un match haché par les fautes, les occasions furent rares. Meilleur joueur de son équipe, Joseph Paintsil garde beaucoup de confiance pour la suite de la CAN, et promet la victoire cette fois-ci. Sa frappe repoussée main opposée, au prix d'une fantastique détente par le gardien du Maroc Yassine Bounou, a privé le tonique milieu de terrain offensif du but qui lui tendait les bras. Banni de la sélection du Ghana depuis la Coupe du monde 2014 en raison de son comportement inapproprié durant la compétition, Kevin Prince Boateng n’a jamais été rappelé malgré plusieurs appels du pied au cours des dernières années. Amer, l’attaquant de 34 ans, qui évolue au Hertha Berlin, n’a pas hésité à piquer les Black Stars après leur faux départ. « Le Ghana aurait juste dû m’appeler », a glissé l’ancien Milanais sur Twitter, avant d’envoyer tout de même un message plus positif en écrivant « lors du prochain match, les 3 points iront aux Black ».

Le Gabon a-t-il reçu le message ? Après plusieurs semaines plombées par des polémiques diverses (éducateurs accusés d'agressions sexuelles, tensions internes en sélection, tests positifs de Pierre-Eymeric Aubameyang et Mario Lemina pendant la préparation...), le Gabon a retrouvé le terrain avec succès, ce lundi soir, en battant les Comores (1-0) pour son entrée en lice dans la CAN. Un très joli but de l’attaquant d’Hatayspor Boupendza, dans un angle très fermé, a permis aux panthères de faire un grand pas vers la qualification. Les Gabonais n’ont pas montré grand-chose d’autre dans cette rencontre, et l’impuissance des Comoriens leur a permis de gérer tranquillement la seconde mi-temps. Un résultat positif contre le Ghana devrait logiquement suffire pour s’extirper d'une poule très relevée, et conforter le sélectionneur français Patrice Neveu dans ses fonctions.

Les faits marquants : Gabon - Ghana

  • Le Gabon a perdu 4 de ses 8 derniers matchs.
  • 5 des 8 derniers matchs du Ghana se sont terminés sur le score de 1-0.
  • Le Ghana a remporté les 3 derniers face-à-face, mais les deux pays ne se sont plus affrontés depuis 2011.
  • André Ayew a marqué 6 buts lors de ses 8 derniers matchs en club et en sélection.

Notre prono : Gabon - Ghana

Dans une compétition très triste pour le moment en matière de spectacle, les buts ne sont pas légion et il serait étonnant que cela change entre deux équipes en manque total d’inspiration lors de leur premier match. Le Ghana doit impérativement gagner le match pour se relancer, et il y parviendra selon nous, avec (peut-être) un but de l’ancien marseillais André Ayew !
Avertissement : Tous nos pronostics sont le fruit d'une analyse détaillée par l’un de nos spécialistes. Néanmoins, aucun gain ne peut être garanti.