Bafétimbi Gomis sera-t-il sacré champion de Turquie pour sa première saison du côté de Galatasaray ? Meilleur buteur de la Super Lig turque et de loin, l'ancien marseillais tourne presque à 1 but par match avec ses 27 réalisations en 30 journées. Ce dimanche, le Galatasaray reçoit un de ses concurrents au titre de champion, le Besiktas de Ricardo Quaresma. Pas le droit à l'erreur sur le papier, étant donné que les 2 autres concurrents, qui ne sont autre que l'Istanbul Basaksehir et le Fenerbahce, se déplacent respectivement à Ankaraspor, 16ème, et à Kasimpasa, 9ème. Autant dire que les deux ne se priveront pas de prendre les 3 points, et que le vaincu fera la très mauvaise opération dimanche au Turk Telekom Stadium !
14 victoires, 1 match nul en 15 matchs à domicile : la première place du Galatasaray s'est en grande partie dessinée sur sa pelouse !
2ème avant cette rencontre, le Besiktas est dans une situation similaire au Galatasaray, avec fatalement un bilan moins solide à l'extérieur : 6 victoires, 5 nuls, 4 défaites.
Le Galatasaray possède le meilleur buteur du championnat : Bafétimbi Gomis, qui marche sur l'eau avec ses 27 buts marqués. Le second du classement en a inscrits 22, et le 3ème "seulement" 17 ! Sacré écart réalisé par l'attaquant français.
Besiktas a déjà perdu à Istanbul BB et à Fenerbahce cette saison, autres prétendants au titre. Jamais 2 sans 3 ?
Notre prono : Galatasaray - Besiktas
La cote de 2.35 en faveur d'un succès de Galatasaray compte tenu de sa solidité à domicile cette saison, de l'ambiance attendue dans le stade, de la forme du buteur maison Bafétimbi Gomis et des défaites du Besiktas chez les autres prétendants au titre vaut largement le coup !