3 août 13:45
Football - Super Coupe
Notre pronostic
Galatasaray vainqueur
3 août 13:45
Football - Super Coupe
Notre pronostic
Galatasaray vainqueur
La finale de la Supercoupe de Turquie oppose Galatasaray à Besiktas. La rencontre se tiendra au stade Atatürk Olimpiyat ce samedi à 19h45. Galatasaray sort d’une phase de préparation réussie sur le plan physique mais mitigée en termes de résultats. Okan Buruk a principalement utilisé cette période pour essayer différentes formations (4-4-2 et 4-2-3-1) et tester plusieurs joueurs à différents postes. Le groupe n'était pas au complet au début de la préparation, d'où les défaites 3-2 face à LASK et 5-2 contre Düsseldorf. Après le retour de quelques cadres, Mertens et ses coéquipiers étrillent Trencin 4 buts à 1. Ils entament ensuite une tournée italienne avec pour premier adversaire Lecce. Le retour de Muslera dans les cages permet à l’équipe de remporter le match 2-1. Face à Parme, Icardi dispute son premier match en tant que titulaire et se montre encore très juste. La défense constituée de trois nouveaux joueurs manque de repères. Sans surprise, l’équipe s’incline sur le score de 0-2.
De son côté, Besiktas a fait le choix de se préparer principalement contre des équipes de 2e division turque. Le début de la période de préparation fut très compliqué. Giovanni van Bronckhorst a tenté de faire au mieux entre l’absence de certains cadres et l’attente de l’arrivée de nouveaux joueurs. En conséquence, l’équipe concède le nul 0-0 contre Ümraniyespor avant de s’incliner 0-1 contre le Shakhtar. Les Aigles Noirs se relancent avec une large victoire 5-1 face à l’équipe autrichienne de Grazer. Ce match est marqué par les premières minutes de Ciro Immobile avec l’équipe. Néanmoins, l’équipe déçoit en concédant le nul 0-0 contre Bandırmaspor. Avec son équipe type, Besiktas bat Gençlerbirliği 2-0. L’équipe termine la préparation par un succès 2-1 face à Sakaryaspor.
Ce match de Supercoupe s’annonce palpitant entre deux équipes qui se sont considérablement renforcées lors du mercato. Galatasaray a monté en puissance au fil de sa préparation malgré de nombreux essais d'Okan Buruk. De son côté, Besiktas a fait de même mais le niveau de ses adversaires reste bien en-deçà de celui de Galatasaray. La marche risque d’être un peu haute pour les hommes de Giovanni van Bronckhorst. Batshuayi fera tout son possible pour démarrer la saison avec un trophée afin de faire taire ses détracteurs de son ancien club, Fenerbahce. Notre pronostic Galatasaray – Besiktas : Victoire Galatasaray !