22 juin 9:00
Football - Euro
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
22 juin 9:00
Football - Euro
Notre pronostic
Les deux équipes marquent
Il est temps de disputer cette deuxième journée du groupe F de cet Euro 2024 ! Rendez-vous au Volksparkstadion, à Hambourg, pour assister à l'opposition entre la Géorgie et la République Tchèque. Et la sélection entrainée par Willy Sagnol n'a pas réalisé de miracle lors de la première journée... En effet, la Géorgie s'est inclinée (3-1) face à la Turquie mardi soir. Cependant, les Géorgiens ont montré de belles choses et ont surement surpris les observateurs. Avec 14 tentatives au but adverse (dont 5 cadrées), les coéquipiers de Georges Mikautadze ont parfois eu l'occasion de prendre l'avantage face au turc. C'est très certainement le manque d'expérience à haut niveau qui a fait la différence.
Derniers au classement, à égalité de point avec leur adversaire du jour, les Croisés sont dans l'obligation de prendre au minimum un point pour rester en vie dans ce groupe F. Afin d'obtenir un résultat positif, les Géorgiens vont devoir s'appuyer sur le duo offensif, Kvaratskhelia - Mikautadze. Les deux attaquants sont en jambes et le buteur du FC Metz reste même sur 2 buts consécutifs lors de ses 2 dernières apparitions avec son équipe nationale. Contre la Turquie mardi soir, Mikautadze a une nouvelle fois montré toute sa précision devant les buts adversesn en faisant trembler les filets, validant d'ailleurs notre pronostic et une belle cote de 5,30 !
De son côté, la République Tchèque a perdu (2-1) contre le Portugal pour son entrée en lice dans la compétition. Les hommes entrainés par Ivan Hasek pensaient pourtant avoir fait le plus difficile en ouvrant le score peu après l'heure de jeu. Cependant, la logique a été respectée. Avec seulement 27% de possession de balle et 5 tirs tentés contre 19 côté portugais, les Tchèques ont fini par craquer... Après avoir bien défendu pendant plus de 90 minutes, Tomas Soucek et les siens ont encaissé le deuxième but du Portugal dans les arrêts de jeu de la partie. Un résultat et surtout un scénario qui fait mal au moral de la Narodni Tym.
Afin de rester à la lutte pour la qualification pour les huitièmes de finale de cet Euro, la République Tchèque ne doit surtout pas s'incliner samedi après-midi. N'ayant cadré qu'une seule frappe lors des 90 dernières minutes disputées, les Tchèques vont devoir travailler leur dernier geste avant d'affronter la Géorgie. Face à un adversaire inférieur à celui affronté lors du premier acte (le Portugal), les joueurs d'Hasek devraient logiquement dominer les débats.
Match déjà très important dans ce groupe F entre la République Tchèque et le petit poucet de cet Euro 2024, la Géorgie. En effet, ayant chacun perdu leur premier match, les deux sélections sont à la recherche de leur premier point.
Sur le papier, avantage pour la République Tchèque qui possède un effectif plus complet et habitué à disputer ce genre de rencontre. Toutefois, la Géorgie a démontré qu'elle avait bien sa place dans la compétition en montrant de belles choses lors de la première journée.
Il est donc difficile de se prononcer sur un éventuel vainqueur dans ce match, mais on voit les filets trembler. Notre pronostic Géorgie - République Tchèque : les deux équipes marquent !