10 août 5:00
Basket - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
Allemagne vainqueur
10 août 5:00
Basket - Tournoi Olympique Masculin
Notre pronostic
Allemagne vainqueur
L’Allemagne croise le fer avec la Serbie pour la médaille de bronze aux Jeux Olympiques 2024 de basketball. La rencontre se tiendra à l’Accor Arena ce samedi à 11h00. Une erreur est que tous les efforts sont gâchés… L’Allemagne aura réalisé une très belle compétition mais peut-être sera déçue de devoir se battre pour une 3e place. En effet, l’équipe a survolé la phase de poule pour terminer à la première place. La Mannschaft n’a ensuite fait qu’une bouchée de la Grèce lors des quarts de finale en l’emportant 76-63. Malheureusement, l’équipe butte sur la France en demi-finale 73-69 alors qu’elle l’avait étrillée 85-71 en phase de poule. Schröder n’a pas eu la réussite qu’il a habituellement avec seulement 3 paniers à 3 points sur 11 convertis. L’équipe s’est malgré tout battue jusqu’à la fin pour tenter de l’emporter.
La Serbie, de son côté, a eu une compétition plus que délicate. En tombant dans le groupe des États-Unis, la sélection ne pouvait que terminer à la 2e place du groupe C. En conséquence, elle hérite de l’Australie en quarts de finale, un adversaire loin d’être simple à dompter. Le match ira d’ailleurs jusqu’en prolongation. Les stars Jokić et Bogdanović porteront l’équipe pour leur permettre de l’emporter finalement 95 à 90. Manque de chance, la Serbie tombe de nouveau sur les États-Unis lors des demi-finales. Le match est bien plus disputé qu’en phase de poule mais le résultat est lui bien le même : une défaite 95-91. La désillusion est grande puisque les hommes de Pešić ont remporté les 3 premiers sets. Cependant, ils n’ont plus existé quand leur adversaire a passé la vitesse supérieure perdant ainsi le quatrième set 32 à 15…
L’Allemagne possède une très bonne équipe avec un cinq majeur composé presque exclusivement de joueurs évoluant en NBA. Pour autant, leur grande force ne réside pas tant dans leurs individualités, mais plutôt dans leur collectif. L'harmonie entre les joueurs est très bonne, ce qui leur permet souvent de trouver des solutions même face à des équipes mieux armées sur le papier. La Serbie, de son côté, se repose principalement sur Jokić. S’il assume pleinement sa part offensive, il est beaucoup moins à l’aise en défense, et son équipe n’arrive pas à compenser. La médaille de bronze devrait revenir aux Allemands. Notre pronostic Allemagne – Serbie : Victoire de l’Allemagne !