La course au titre est totalement relancée en Ligue 2 ! Avec une seule victoire au cours des 5 dernières journées, le FC Metz marque étonnamment le pas depuis quelques semaines, et a ainsi permis au Stade Brestois de revenir à une petite unité. Au-delà de poursuivre sa belle série et tenter de tenir à distance ses concurrents potentiels pour la remontée directe en Ligue 1, Brest peut donc légitimement se fixer l'objectif d'être sacré champion de L2 à l'issue de la saison ! Encore faut-il ne pas s'écrouler une fois la perspective de la première place en ligne de mire, et cela passe par une victoire vendredi au Stade Ange Casanova d'Ajaccio. 15ème, le Gazélec s'est offert un bol d'air frais en s'éloignant de la zone rouge mais devrait avoir du mal à tenir tête à ces Brestois !
50% de défaites à domicile pour le Gazélec cette saison : 3 victoires, 3 matchs nuls, 6 défaites !
Avec 9 petits buts marqués sur sa pelouse, le Gaz possède la 18ème attaque du championnat à domicile. Contrairement aux années précédentes, le club corse est en difficulté chez lui.
Brest n'a tout de même subi qu'une seule défaite lors de ses 24 derniers matchs : c'était à Lens, 5ème de Ligue 2 et candidat à la montée. Le bilan brestois sur la période est de 15 victoires, 8 matchs nuls et 1 seul revers donc.
Au cours de ses 7 derniers matchs, Brest n'a encaissé que 3 petits buts et réalisé 4 clean sheets. Solide.
Brest est invaincu depuis 9 matchs face au Gazélec : 4 victoires, 5 matchs nuls.
Notre prono : GFCO Ajaccio - Brest
Brest est revenu dans la course au titre alors que le Gazélec, désormais à 8 points de la zone rouge, n'est certes pas encore sauvé mais se trouve dans une situation bien plus confortable qu'il y a quelques semaines. Les Brestois sont au-dessus cette saison et la cote de 2.07 chez ZeBet ne peut être ignorée !