Plus que 6 rencontres à jouer et 18 points à prendre ! A l'aube de cette 33ème journée, plusieurs clubs sont encore concernés par des objectifs importants en cette fin de saison. A commencer par le FC Metz et le Gazélec Ajaccio, qui auront tous deux la volonté de prendre les 3 points ce vendredi au Stade Ange Casanova mais pour des raisons différentes. Si la montée est quasi assurée pour les Messins et leurs 13 points d'avance sur la 3ème place, nul doute que le titre de champion de Ligue 2 leur tient également à coeur, eux qui ont mené la danse pendant la majeure partie de la saison en tête du championnat. Avec Brest à 6 points, la victoire sera donc obligatoire, même si le club corse vendra chèrement sa peau. Malgré sa 13ème place, le Gaz ne compte jamais que 5 points d'avance sur le premier relégable et la zone rouge pourrait rapidement se rapprocher au pire des moments en cas de mauvaise série !
Avec 20 buts encaissés à domicile, le Gazélec possède la 17ème défense du championnat sur sa pelouse.
Metz a quasi assuré sa montée mais a encore le titre de champion de Ligue 2 à assurer : c'est une motivation suffisante pour venir prendre les 3 points en Corse !
Le Gazélec a déjà subi 7 défaites sur sa pelouse cette saison, dont certaines récentes assez lourdes : 0-3 face à Clermont, 0-4 face à Auxerre.
20 victoires en 32 journées, 68 points au compteur : Metz réalise une excellente saison et compte près du double de points que le Gazélec (37) !
Notre prono : GFCO Ajaccio - Metz
Le Gazélec a déjà sorti quelques résultats intéressants cette saison mais face au leader, la tâche risque d'être compliquée. La cote d'1.83 ne nous freinera pas, succès messin dans la quête pour le titre !