Le pronostic : Gravelines - FC Villefranche-Beaujolais
Reprise sur toutes les pelouses de France et de Navarre, non pas avec les championnats des différentes divisions mais avec la Coupe de France ! Avec un changement de taille : l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Si Nantes et Chateauroux ouvriront le bal vendredi prochain, plusieurs rencontres entre formations de divisions inférieures auront également lieu, à commencer par ce match entre Gravelines et Villefranche. Promu cette saison en National, Villefranche tentera d'accéder jusqu'aux seizièmes de finale pour s'offrir, pourquoi pas, un match de gala face à une Ligue 1. On le sait, les surprises sont légion en CDF et une à plusieurs clubs inattendus se glissent régulièrement dans les derniers tours. Mais avant de penser à cela, il faudra aller chercher la qualification au Stade Municipal des Huttes Gravelines, fief du club de National 3 du même nom !
Les faits marquants : Gravelines - FC Villefranche-Beaujolais
Seulement deux divisions séparent les deux équipes, et c'est le pensionnaire de National 3 qui reçoit. L'écart n'est pas suffisant pour envisager une large victoire et la rencontre pourrait être serrée !
Villefranche a déjà disputé deux tours de Coupe de France, les deux à l'extérieur et face à des formations de National 3. Résultat, une qualification après prolongations à Limoges (1-0) et une après tirs aux buts à Chamaillières (0-0). Moins de 2.5 buts à chaque fois.
Gravelines est bon dernier de son groupe de NA3 et possède logiquement la moins bonne attaque. Face à un club qui évolue deux crans au-dessus, marquer devrait être d'autant plus difficile.
Le bilan de Villefranche à l'extérieur en championnat est assez singulier : 1 victoire, 7 matchs nuls, 1 défaite, 8 buts marqués, 8 encaissés. Moins d'1 but inscrit ou pris par rencontre et une grande majorité de N !
Notre prono : Gravelines - FC Villefranche-Beaujolais
Villefranche sera logiquement favori de cette déplacement à Gravelines, comme ce fut le cas lors des deux tours précédents à l'extérieur face à des clubs de National 3. Mais une qualification après prolongations, tirs aux buts, voire sur la plus petite des marges (1-0) n'est une nouvelle fois pas à exclure !