11 novembre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Espagne marque en premier et gagne le match
11 novembre 14:45
Football - Coupe du Monde
Notre pronostic
Espagne marque en premier et gagne le match
C’est LE match de la dernière chance pour la Grèce qui peut revenir à un point de son adversaire en cas de victoire avant un ultime match dimanche soir face au Kosovo.
Après une défaite 2-0 face au leader du groupe lors de la dernière trêve internationale, les Grecques se doivent de réagir à domicile face à l’Espagne. Ils ont la possibilité de bien finir ces éliminatoires avec deux matchs chez eux en sachant qu’ils sont invaincus sur leur terrain : une victoire 2-1 face à la Suède et un nul 1-1 contre la Géorgie. Dans l’historique des confrontations entre ces deux équipes, la Grèce ne s’est jamais imposé à domicile face aux Espagnols en six rencontres. La mission s’annonce difficile pour les hommes d’Anglets Anastasiadis.
L’Espagne est dans l’obligation de ramener les trois points si elle veut s’offrir une finale face aux Suédois lors du dernier match. Deux points séparent les deux équipes et la possibilité de faire les barrages n’est pas forcément une option pour les Espagnols. Meilleure attaque du groupe avec treize buts marqués, la Roja vient de remporter assez facilement les deux derniers matchs face à la Géorgie (4-0) et le Kosovo (2-0). Surpris d’entrée lors du premier match en faisant match nul 1-1 face aux Grecques, Luis Enrique et son groupe doivent imposer leur football pour repartir avec une cinquième victoire. Les deux derniers déplacements de l’Espagne en Grèce sont encourageants : deux succès en 2007 et 2008 sur le score de 3-2 et 2-1.
Venir jouer en Grec n’est jamais une chose facile mais la Roja possède le talent suffisant et de bonnes idées de jeu pour repartir avec la victoire et s’offrir une finale face aux Suédois lors de la dernière journée.