Cinquième rencontre du groupe 2 de cette Ligue C dans cette Ligue des Nations. Pendant que la Hongrie tentera d'assurer son maintien face à l'Estonie et de mettre la pression sur la Grèce, ces mêmes Grecs auront de leur côté fort à faire pour se défaire d'une sélection finlandaise qui affiche 4 victoires en autant de rencontres. Les Finlandais, leaders de la poule, sont donc en pole position pour intégrer la Ligue B mais ce déplacement à Athènes ne sera pas des plus simples à négocier. Ce qui semble certain, c'est que la première nation qui marquera aura de fortes chances de s'imposer !
En 4 matchs de Ligue des Nations, la Finlande n'a pas encaissé le moindre but !
Si l'on remonte aux 8 derniers matchs disputés par les Finlandais, on dénombre 7 clean sheets et une seule défaite, en Roumanie (0-2).
3 des 4 matchs disputés par la Finlande se sont terminés par un succès 1-0 des Finlandais. Un seul des 8 matchs disputés par la Finlande en 2018 a d'ailleurs généré plus de 2.5 buts (un succès 5-0 face à Malte).
Un seul des 8 derniers matchs disputés par la Grèce a également généré plusd e 2.5 buts : la défaite 1-2 en Hongrie. On trouve notamment un 1-0 face à l'Estonie, la Hongrie ou l'Egypte, des défaites sans marquer face à la Finlande, l'Arabie Saoudite ou la Suisse...
La rencontre promet d'être serrée et disputée : la Finlande n'a besoin que d'1 point pour assurer sa première place et fera certainement tout pour tenir le 0-0 initial.
Notre prono : Greece - Finland
La Grèce doit s'imposer, la Finlande n'aura besoin que d'un point, et les buts sont loin d'avoir été nombreux lors des matchs disputés par les deux sélections dans cette Ligue des Nations. Moins de 2.5 buts dans cette rencontre !